Les Egyptiens peuvent à nouveau retirer de l'argent sur leur compte bancaire

 |  | 147 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Ce dimanche, les banques du Caire et des autres villes d'Egypte ont rouvert leurs portes après une semaine de fermeture. Les autorités redoutent que certains clients profitent de cette réouverture pour opérer des retraits massifs en prévision d'un durcissement de la situation sociale.

Les banques ont rouvert dimanche en Egypte après une semaine de fermeture provoquée par les manifestations de l'opposition qui réclame le départ du président Hosni Moubarak. Dans le quartier financier du Caire, les clients ont formé des files d'attente devant les agences pour avoir accès à leurs comptes. Les bureaux ont ouvert au public à 10h00 (9h00 à Paris).

"Il faut mettre un peu d'ordre. Les gens ont hâte d'être payés et ils veulent retirer de l'argent. Ça fait pratiquement deux semaines que tout était paralysé", explique Metouali Cha'ban, un volontaire chargé d'organiser l'ordre de passage dans les files d'attente.

En raison de la crise politique, il est possible qu'on assiste à des retraits massifs de la part de clients inquiets pour l'avenir du pays et sa stabilité économique. Au total, 341 agences bancaires, dont 152 au Caire, devraient rouvrir dans la journée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :