Tsunami et séisme nippons : images et témoignages...

 |   |  80  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Les images du tremblement de terre et des vagues géantes qui se sont ensuite engouffrées jusqu'à 5 kilomètres dans les terres passent en boucle sur toutes les chaînes de télévision du monde entier. En voici quelques unes. Si vous vivez au Japon, La Tribune vous propose d'apporter également votre témoignage dans l'espace "commentaire".

 Vidéo prise pendant le tremblement de terre vendredi

 

Quand la mer s'enfonce dans les terres....

 

 

Explosion dans une centrale nucléaire....

 

 

 Un gigantesque tourbillon se forme prenant au piège un bateau à moteur

Images diverses du tremblement et du tsunami

 

La vague géante se forme au large du Japon. Elle avance à 600 km/h. Elle s'engouffrera avec une violence inouïe jusqu'à 5 kilomètre à l'intérieur des terres, emportant tout sur son passage comme le montrent les images ci-dessus.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/03/2011 à 13:25 :
Shinji Yamada, directeur de la communication de Kanebo

Notre bureau se trouve au 21e étage d?une tour. Lorsque le séisme a débuté nous avions la visite de journalistes chinois. Ils sont repartis 30 minutes après. Il est maintenant plus de 20h00 et pour le moment très peu de métros circulent. Nous sommes une trentaine à être resté au bureau. Certains ont déjà décidé de dormir ici. Pour ce qui me concerne, j?hésite encore. On a pas de problème pour dîner car les magasins sont ouverts.
Réponse de le 11/03/2011 à 14:22 :
Il est peut etre prudent de rester a votre bureau surtout si vous avez la possibilite de vous restaurer - ce seisme est terrible - je vous souhaite beaucoup de courage -
Réponse de le 11/03/2011 à 21:54 :
Cher Monsieur Yamada
Mille et une pensées vous accompagnent depuis Paris pour vous, vos proches, familles et collègues, nous pensons fort à vous. Amicalement, Isabelle

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :