Etats-Unis : le secteur privé continue de créer des emplois

 |   |  149  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le secteur privé a créé légèrement moins de postes en mars que le mois précédent. Les chiffres officiels seront publiés vendredi.

La reprise du marché de l'emploi américain se poursuit... mais ne se renforce pas. En mars, le secteur privé a créé 201.000 emplois, selon les chiffres du cabinet en ressources humaines ADP. C'est légèrement moins que les 208.000 créations enregistrées en février.

Les économistes misaient de leur côté sur 210.000 postes supplémentaires dans le privé.

"La moyenne mensuelle des créations d'emplois sur les quatre derniers mois - décembre à mars - a été de 211.000, ce qui est conforme à une baisse graduelle quoique irrégulière du taux de chômage" du pays, explique ADP.

Ces chiffres sont publiés deux jours avant les statistiques officielles du département du Travail. Les économistes attendent environ 190.000 créations nettes d'emplois, dont 200.000 dans le privé. Ce rythme reste cependant insuffisant, selon la Réserve fédérale, pour réduire durablement le chômage aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2011 à 20:23 :
Etats-Unis : le secteur privé continue de créer des emplois
Etats-Unis : menace sur les allocations de chômage

Quand on veut bien cacher et camoufler la vérité au peuple américain.
Des travailleurs américains qui perdent l assurance chômage et le taux élevé du chômage aux USA. Faire croire que le système capitaliste qui a presque détruit le système financier mondiale et mis l'économie a terre aux USA.

La création de 201.000 emplois de crees? Quelle qualité d emplois..? Le telemarketing a $ 8.00 de l heure? Comment voulez vous que les gens achètent des logements, puissant paye l essence a $ 3.78 le gallon alors qu'il n'était que de $ 2.73 il y a deux ans..? Comment voulez vous qu un père de famille ou une mère mono parentale puisse élever des enfants dans des conditions adéquates.

On veut a tout prix par des statistiques démontrer que ce système est encore très productif. Oui il est encore productif mais pour quelle catégorie de la population. Nous allons assister encore Durant cette année a ce genre de statistiques réconfortantes. Ce sera encore plus amusant en 2012 pendant la campagne électorale présidentielle par les supporters du President Obama.

Le chômage dans les 9% a l'échelle nationale et 13% dans l'État de la Floride. Le prix des maisons qui chutent encore chaque semaine aux USA. Les médias européens ne veulent pas écouter et rapporter les prévisions économiques des USA faites par le Sénateur de l'État du Vermont. Avec ces statistiques aux USA on veut que l'Amérique paraisse bien aux yeux du monde?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :