Christine Lagarde désignée pour le FMI dès mercredi matin ?

 |   |  235  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Le Fonds monétaire international (FMI) pourrait dévoiler le nom de son futur directeur général dès mardi soir, heure de Washington. Soit au petit matin à Paris.

En marge de la conférence de presse présentant les premières orientations du Grand emprunt, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a laissé entendre ce lundi que les résultats de l'élection à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI), à laquelle elle participe, pourraient être dévoilés dès mardi soir à Washington. Soit au petit matin à Paris.

Ce timing correspond à peu de choses près à celui prévu, le FMI ayant fait savoir dès l'ouverture du scrutin mi-mai que la nomination de son directeur général aurait lieu aux alentours du 30 juin.

Interrogée sur les conditions dans lesquelles elle a passé son "grand oral" le 23 juin devant les membres du conseil d'administration du FMI, la ministre a précisé que son auditoire, composé de 24 personnes, était exclusivement masculin. "Meg Lundsager, seule femme du conseil d'administration, était absente", a-t-elle précisé. "Quand on m'a demandé quelles étaient mes intentions sur le thème de la parité, je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire remarquer qu'il y avait tout particulièrement des efforts à faire au sein du FMI. Après ma réponse, certains membres du conseil n'ont pas pu s'empêcher de regarder leurs chaussures", a expliqué la ministre.

De son côté, Nicolas Sarkozy a refusé de livrer le moindre détail sur l'éventuel successeur de Christine Lagarde à la tête de Bercy.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/06/2011 à 14:19 :
RK - Madame Lagarde est la meilleure pour ce poste car enfin une femme politique qui sait parler la langue de la mondialisation!

D'ailleurs, je suis bilingue anglais, biculturel avec une bonne vision économique du monde.

Mais désolé, je n?ai pas postulé pour ce poste ;)) !
a écrit le 28/06/2011 à 11:49 :
Mme Lagarde c'est tout va trés bien mme la marquise, c 'est le contribuable qui paiera la note de la dette grecque.
...
Réponse de le 28/06/2011 à 12:39 :
Il y a également la note de la France qui ne cesse d'enfler. Mme Lagarde n'est pas une économiste, elle nous a mené et nous mène encore à une crise profone et prochaine de la dette. Elle est bien vu car elle fait de la relance budgétaire qui enrichit le capitalisme international à nos dépens. Une cure d'austérité draconienne nous attend après ces vaches grasses à crédit.
a écrit le 28/06/2011 à 7:32 :
Christine Lagarde mérite ce poste car c'est une femme qui nous fait entrevoir la politique autrement. Je pense qu'elle pourra remplacer DSK avec autant de stratégie et avec beaucoup plus de sensibilité .
a écrit le 28/06/2011 à 5:22 :
Madame LAGARDE, ne vie pas dans notre monde à nous!!!!!! elle ne fréquente pas les grandes surfaces, nous pouvons toujours discuter, rien ne changera, le petit reste le petit, le grand à rien foutre du petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 27/06/2011 à 21:51 :
La Tribune; vous n'avez pas aimé mon commentaire précédent. Gardez le seulement en souvenir car c'est vous qui allez souffrir. Je connais par coeur le CV de cette marionnette US. Qu'elle soit ministre des finances ou directrice du FMI ne changera rien; ses racines professionnelles sont américaines. Il y a déjà tant de ces gens dans les élites européennes. On va souffrir; moi à72 ans, pas pour longtemps...JCM
Réponse de le 27/06/2011 à 22:09 :
ON apprend bcp sur La TRIBUNE je ne savais pas JCM132
Réponse de le 28/06/2011 à 8:31 :
RUBIS. On n'apprend rien de La Tribune. Preuve: je voulais vous envoyer les dernières nouvelles diffusées par des médias anglophones plus crédibles que les nôtres et j'ai été censuré. Si j'insiste ça va faire pareil! Amicalement...JCM
Réponse de le 28/06/2011 à 10:10 :
Merci JCM132 -
a écrit le 27/06/2011 à 15:42 :
Madame Christine LAGARDE mérite ce poste, elle est compétente, elle parle bien l'anglais, elle présente bien!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/06/2011 à 15:55 :
Et mon cul c'est du poulet, commentaire à dessein pour provoquer non?
Réponse de le 27/06/2011 à 16:30 :
@Marquise, humour noir!!!!!
Réponse de le 27/06/2011 à 17:28 :
@ Marquis: compétente en quoi ? est-elle économiste ? elle présente bien ? chacun ses goûts bien entendu :-)
Réponse de le 27/06/2011 à 19:38 :
oui
Réponse de le 28/06/2011 à 5:00 :
@ vous! Madame LAGARDE a de l'aisance, de la grâce dans ses manières, son habillement! Très très élégante ! elle brillera dans le monde!!!!!!!!!!!
Réponse de le 28/06/2011 à 5:13 :
@tous!, vous manquez de distinction et de délicatesse envers Madame LAGARDE,elle se moque de ses détracteurs! elle est compétente! Au château , nous l'avons bien compris!!!!!