Fitch menace encore la note de la Grèce

 |   |  206  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Malgré l'annonce du deuxième plan de sauvetage de la Grèce, l'agence de notation déclare vouloir placer la note grecque en défaut partiel provisoire.

Fitch ne semble pas totalement convaincue par le nouveau plan de sauvetage. L'agence de notation a annoncé ce vendredi qu'elle allait placer la note d'émetteur de la Grèce en défaut partiel au lendemain de l'accord conclu à Bruxelles entre dirigeants de la zone euro sur un nouveau plan d'aide à la Grèce.

Selon elle, le précédent créé avec la participation du privé dans ce nouveau plan réunissant l'Union européenne et le FMI, tel que décrit par l'Institut de la finance internationale (IFI), constitue un événement "de défaut partiel". Une nouvelle note sera par la suite attribuée à la dette souveraine grecque et sera vraisemblablement située dans le bas de la catégorie spéculative, a précisé Fitch.

"L'accord conclu jeudi constitue une étape importante et positive pour garantir la stabilité financière dans la zone euro", déclare David Riley, directeur de la notation des dettes souveraines chez Fitch, dans un communiqué. L'agence souligne que la réduction des taux d'intérêt et l'allongement des maturités pourraient contribuer à un retour à la solvabilité de la Grèce.

D'ailleurs, comme l'agence de notation, le nouveau plan de sauvetage ne semble pas faire l'unanimité en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/07/2011 à 21:06 :
@ njabar_njo, dans vôtre commentaire vous parlez que l'état donne de l'argent au feignants vous entendez quoi par çe terme, vous n'argumentez pas qui sont çes feignants.
Réponse de le 23/07/2011 à 5:17 :
@pathinder, je pense que le feignant est une personne qui ne bosse pas? Elle préfère être au soleil! ils sont nombreux les feignants, même au travail!
a écrit le 22/07/2011 à 12:48 :
Fitch ne semble pas totalement convaincue par le nouveau plan de sauvetage.
----

Ce n'est pas une question d'etre convaincu ou pas.
La Grece fera default sur un certain nombre de ses obligations, c'est justement le plan expose au sommet de l'Eurozone. Fitch n'a fait que sa juste evaluation de la dette Grecque. Cette article prend les agences de notation pour des blagues ? Leurs notation ne sont pas basee sur le "feeling" mais sur la realite.
a écrit le 22/07/2011 à 12:45 :
selon F fillon le plan d'aide va coûter 15 Milliard d'euro a la france.
Réponse de le 22/07/2011 à 21:00 :
poulet je vous le confirme 15 milliard d'euro de défiçit sur le budget de l'état français donc + d'impots et de chômage. On à mal jouer sur çe coup M.Sarkozy et Mdme Merkel c'est eux qui fait plier le sommet de la CEE pour approuver cette dette, et qui c'est le dindon de la farçe c'est les français et les allemands mais eux ont tendançe à sortir de l'eau plus que la FRANCE.
a écrit le 22/07/2011 à 12:43 :
Vous semblez manquer d'anticipation. Car c'est au tour du Portugal, maintenant.
Réponse de le 22/07/2011 à 21:02 :
yvan après le portugal, ça va être l'espagne, et ensuite l'italie.
a écrit le 22/07/2011 à 12:28 :
Mais quand vont ils enfin dégrader la notre de notre? J'ai hâte pour que l'immobilier s'écroule,pour qu'il y ait plus de chomage, pour qu'on arrête de donner des sous à des feignants et pour que ce système pourri jusqu'à l'os s'écroule enfin. Donne encore plein de milliards, mister sarko, sort ton petit chéquier en bois. Encore, encore plein d'argent. Il faut que ca aille vite et qu'on en finisse au plus tot.
a écrit le 22/07/2011 à 11:37 :
Quand on construit quelque chose à l'envers, il faut pas être surpris que certaines pièces nous restent dans les mains et que la construction soit bancale! Et ce ce cas là que faites vous?
Réponse de le 25/07/2011 à 8:31 :
Après tout je m'en FITCH de fitch! il devrait prendre des vacances, et je te dégrade et je te dégrade, j'en connais un il a fini par perdre son pantalon! ces agences de notations commence à nous casser les CO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!