VIDEO Des millionnaires américains au secours de la dette

 |   |  209  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Des "millionnaires patriotes" américains en appellent aux membres du Congrès. Via une vidéo, ils annoncent vouloir payer plus de taxes pour aider leur pays et sa dette.

"Tax me !" Un groupe de millionnaires américains lance un appel aux membres du Congrès : ils veulent payer plus d'impôts. Alors que l'accord sur le relèvement du plafond de la dette est en passe d'être adopté, in extremis, par les sénateurs, ces "millionnaires patriotes" espèrent contribuer à redresser la situation.

Une centaine de chefs d'entreprises, cadres dirigeants et autres rentiers des quatres coins des Etats-Unis ont signé la pétition en ligne. Quelques uns s'adressent directement au président de la chambre des Représentants, John Boehner, et aux autres membres du Congrès pour leur demander de revenir sur les baisses d'impôts accordés sous l'administration Clinton. Ils suggèrent aux législateurs d'augmenter les taxes pour les revenus supérieurs à 1 millions de dollars par an. Leur équation est simple "les millionnaires ont plus d'argent, l'Etat en a moins".

"Les gens riches ne sont pas la cause d'une économie robuste, ils en sont la conséquence", lance David Watson, ingénieur chez Google dans la vidéo. Un autre millionnaire regrette : "nous ne devrions pas nous vautrer dans notre richesse quand tous les autres souffrent". Tous disent avoir bénéficé de l'argent public et veulent se montrer reconnaissant en payant plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :