Emploi américain : le secteur privé reste dynamique

 |   |  169  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 114.000 emplois en juillet, soit plus qu'attendu par les analystes, après 145.000 en juin, selon le cabinet de conseil en ressources humaines ADP.

Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont été supérieures aux attentes en juillet, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés ce mercredi. Il a été en effet créé 114.000 postes le mois dernier, alors que le marché attendait 100.000 nouveaux postes. Le chiffre des créations de postes de juin a été révisé en baisse à 145.000, contre 157.000 en première estimation.

Après les résultats de cette enquête, les contrats à terme sur indices boursiers accentuaient leur gains avant l'ouverture de Wall Street, tandis que les prises de bénéfice sur les obligations du Trésor américain se poursuivaient. L'enquête ADP Employer Services, menée en partenariat avec Macroeconomic Advisers LLC, est considérée comme un indicateur avancé de la statistique mensuelle sur l'emploi dont les chiffres sont attendus ce vendredi.

Les économistes interrogés par Reuters anticipent 85.000 créations de postes dans le privé et dans le public mais hors secteur agricole après 18.000 en juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :