Nelson Mandela hospitalisé

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'icone sud-africaine a été hospitalisée en vue d'être soignée d'une douleur abdominale de longue date.

Toute l'Afrique du sud retient son souffle. L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a été hospitalisé samedi pour être soigné d'une "douleur abdominale de longue date", a indiqué le gouvernement sud-africain. Dans un communiqué, le gouvernement précise que Mandela, âgé de 93 ans, a besoin d'un traitement médical spécial.

Madiba (le surnom affectueux de Nelson Mandela, ndlr) se plaint depuis longtemps et les médecins ont estimé qu'il avait besoin d'une attention médicale spécialisée", précise le communiqué diffusé par l'AFP. "Nous lui souhaitons une récupération rapide et nous l'assurons de l'amour et des voeux de tous les Sud-Africains et des gens à travers le monde". La présidence demande que «tous respecte l'intimité de Madiba et de sa famille pendant cette période».

Déjà hospitalisé en 2011

Nelson Mandela, dont l'état de santé est fragile, a passé plusieurs jours à l'hôpital Milpark de Johannesburg l'année dernière en raison de problèmes respiratoires. Depuis cette hospitalisation, "Madiba" n'a fait aucune apparition publique, et a passé son temps entre Johannesburg et son village de Qunu, dans la province de l'Eastern Cape, dans le sud-est du pays africain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/02/2012 à 15:45 :
130 000 personnes sont mort chaque jour dans le monde, et nous on parle des douleurs abdominaux de Mandela? Franchement, la prochaine fois lorsqu'il attrappe froid n'hésitez pas à m'appeler. Desolé mais pour moi la vie de ce monsieur ne vaut pas mieux que par exemple la vie des milliers de jeunes qui meurrent pour rien chaque année en France pour des raisons telle que la drogue, cancer ou accident.
a écrit le 25/02/2012 à 19:34 :
Je n'ai jamais compris le tointoin autour de ce monsieur. Qu'a t'il fait de si extraordinaire ? Il n'a été que le porte parole d'un mouvement soutenu de l'extérieur pour raison de business.franchement à part défendre sa propre cause je ne vois pas. Tout ceci sans remettre en cause sa respectabilité, mais le côté icone je ne saisi pas.
a écrit le 25/02/2012 à 17:01 :
M. Nelson MANDELA un homme respecte et aimé qui a fait beaucoup pour son pays

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :