Les Etats-Unis ont créé plus d'emplois que prévu en juillet

Les embauches aux Etats-Unis se sont accélérées à un rythme beaucoup plus soutenu que prévu en juillet, sans toutefois empêcher une légère hausse du taux de chômage , qui s'établit à 8,3%, selon des chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Travail.
Copyright Reuters

L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en juillet, selon les statistiques publiées vendredi par le Département du Travail, au lendemain du statu quo observé par la Réserve fédérale malgré les espoirs de la voir prendre des initiatives susceptibles de relancer la croissance. Après la publication de l'indicateur, les Bourses européennes ont accentué leur hausse, tout comme les futures sur indices de Wall Street, tandis que les Treasuries ont reculé tout comme les futures du Bund.

163.000 emplois créés en juillet

Le département du Travail a annoncé 163.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que le marché attendait 100.000, après 64.000 emplois créés en juin (80.000 en première estimation). Le taux de chômage a augmenté, ressortant à 8,3% en juillet, contre 8,2% en juin. Les économistes l'attendaient stable. La Réserve fédérale n'a pas succombé aux sirènes d'un nouveau plan d'assouplissement quantitatif que beaucoup appelaient de leurs voeux, même si elle a admis mercredi que de nouveaux rachats d'actifs pourraient se produire à terme afin de soutenir une économie qui, de son propre aveu, perd de son élan.

Commentaire 1
à écrit le 03/08/2012 à 20:36
Signaler
tout est merveilleux avant les prochaines élections!a rapprocher des plans sociaux mis en attente avant les elections françaises

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.