Audiences : Obama et Romney battus par... Palin et Biden

Avec 67.2 millions de téléspectateurs selon Nielsen, le débat entre Barack Obama et Mitt Romney, mercredi soir n'est pas parvenu à battre le score obtenu en 2008 par les candidats à la vice-présidence d'alors: Joe Biden et Sarah Palin.
Copyright Reuters

Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle américaine a attiré 67,2 millions de téléspectateurs selon des chiffres publiés par l'institut Nielsen. Cela représente 28% de plus par rapport aux 52,4 millions de téléspectateurs du premier débat de 2008 entre Barack Obama et le républicain John McCain. Mais Sarah Palin, la colistière du candidat républicain en 2008 avait semble-t-il suscité bien plus de curiosité, puisque le débat qui l'a opposée à Joe Biden cette année-là a réuni 69.9 millions de téléspectateurs.

Un débat retransmis sur la toile

Toutefois, ces chiffres ne tiennent pas compte de l'audience suscitée sur internet par toutes les retransmissions en direct, les commentaires de la presse américaine et internationale en ligne, et les réseaux sociaux.  Pour l'instant le record de 80,6 millions de téléspectateurs réunis par le républicain Ronald Reagan et le démocrate Jimmy Carter en 1980 n'est toujours pas battu.

A lire aussi:

--> Budget, chômage, fiscalité... Les phrases clés du débat Obama-Romney

--> Élections américaines : les casseroles de Barack Obama et de Mitt Romney

--> Les "swing states" peuvent-ils encore sauver Mitt Romney face à Barack Obama?

-->  Elections américaines : ce qui sépare Romney et Obama

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.