Etats-Unis : la consommation rebondit, mais moins que la progression des revenus

 |   |  257  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La consommation réelle des Américains a progressé de 0,6% au mois de novembre, tandis que leur revenu disponible réel gagnait 0,8%.

Elles rebondissent, mais moins que prévu. Les dépenses de consommation des ménages ont rebondi aux Etats-Unis au mois de novembre. Du fait que les prix ont reculé sur la période, la consommation réelle a progressé de 0,6%, selon des chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Commerce. En rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, celle-ci s'affiche en hausse de 0,4%, alors que la prévision médiane des analystes la donnait en hausse de 0,3%. Reste que sur le mois de novembre, le rebond s'avère inférieur à la hausse du revenu disponible (après impôts et prélèvement sociaux) réel des Américains, qui a gagné 0,8%, précise le ministère.

Les prix reculent pour la première fois en six mois

En parallèle, le département du Commerce a annoncé que les prix ont reculé pour la première fois en six mois, de 0,2% en novembre, et l'inflation sous-jacente a été nulle, alors que la prévision médiane des analystes la donnait à 0,1% comme en octobre. Et sur un an, elle a atteint 1,4%.

Enfin, la hausse des commandes de biens durables a ralenti au pays de l'Oncle Sam, mais reste robuste, toujours selon le département du Commerce. Ces commandes ont augmenté en novembre de 0,7% par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le ministère, alors que la prévision médiane des analystes les donnait en hausse de 0,2%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :