Fitch ne privera pas les Etats-Unis de leur triple A

 |   |  247  mots
La note souveraine des Etats-Unis avait été placée sous revue par Fitch à la mi-octobre dans la perspective d'un possible abaissement.
La note souveraine des Etats-Unis avait été placée sous revue par Fitch à la mi-octobre dans la perspective d'un possible abaissement. (Crédits : Reuters)
L'agence de notation a levé sa menace d'abaisser la note souveraine des Etats-Unis. Son "AAA", la meilleure note possible, est désormais placé sous perspective stable.

Convaincue par le dynamisme de l'économie américaine, Fitch a retiré vendredi sa menace d'abaisser la note souveraine des Etats-Unis. L'agence d'évaluation financière a ainsi confirmé son triple A - la meilleure note possible - et l'a renforcée d'une perspective stable, signifiant qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme.

Dans un communiqué, Fitch avance un double argument en faveur de cette décision. L'amélioration de la santé de l'économie américaine, d'une part, est "l'une des plus productives, dynamiques et avancées sur le plan technologique, soutenue par des institutions fortes un climat d'affaires favorable et des marchés de produits et du travail efficaces", selon l'agence qui prévoit une nouvelle baisse du déficit à 2,9% cette année puis à 2,6% en 2015.

"Une tolérance à la dette meilleure que d'autres pays notés triple A"

D'autre part, Fitch félicite la fin du psychodrame sur le plafond de la dette, et ce grâce à la décision du Congrès en février d'autoriser le gouvernement à emprunter sans limite jusqu'en mars 2015.

"Les crises sur le plafond d'endettement en août 2011 et octobre 2013 ne semblent pas avoir affecté les rendements des emprunts publics", estime l'agence américaine, dans un communiqué. Pas de conséquences néfastes non plus sur "le rôle du dollar américain, la flexibilité financière du pays ou la tolérance à la dette", qui, selon Fitch est "meilleure que celle d'autres pays dotés du triple A".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2014 à 12:04 :
La stratégie étasunienne se met en place
www.actudupouvoir.fr/les-etats-unis-devoilent-un-peu-plus-leur-strategie/
a écrit le 21/03/2014 à 10:54 :
Ils trouvent toujours une excuse, aujourd'hui ce n'est pas le mauvais temps attendons un peu.
Risible !!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :