Etats-Unis : la balance des capitaux repasse dans le rouge

 |   |  254  mots
Les bons du trésor américains ont attiré moins d'investisseurs en juin.
Les bons du trésor américains ont attiré moins d'investisseurs en juin. (Crédits : reuters.com)
La balance américaine des flux des capitaux investis à long terme accusé un déficit de 30,2 milliards de dollars en juin.

La balance américaine des flux de capitaux investis à long terme est repassée dans le rouge en juin, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Trésor. Elle a accusé un déficit de 30,2 milliards de dollars après avoir enregistré 7,7 milliards de dollars d'excédent en mai. Ce solde négatif traduit le fait que les Etats-Unis ont attiré moins de capitaux investis à long terme chez eux qu'ils n'en ont investi à l'étranger.

Les bons du Trésor américains attirent moins d'investisseurs

Selon les données du gouvernement, qui ne sont pas corrigées des variations saisonnières, cette évolution en juin a tenu notamment à une baisse d'intérêt des investisseurs privés pour les bons du Trésor. Le solde de leurs achats et ventes de ces titres a débouché sur un déficit record (-40,8 milliards de dollars), a souligné un porte-parole du Trésor. Ce solde était modestement positif le mois d'avant (excédent de 5,3 milliards de dollars).

La Chine reste le premier détenteur de papier américain

En termes géographiques et en données brutes, la Chine reste le premier détenteur d'obligations du Trésor américain avec 1.268,4 milliards de dollars (sans Hong Kong), suivie du Japon avec 1.219,5 milliards. La Belgique arrive en troisième position avec 364,1 milliards de dollars tandis que le Brésil est au 6ème rang (253,7 mds USD). La Suisse parvient en 8e position (175,9 mds USD), devançant de peu la Grande Bretagne (173,7 mds USD).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/08/2014 à 10:16 :
DANS LES PROCHAINES ANNEES SEUL LES ERMERGENTS ET LES INOVENTS ATTIRERONS LES CAPITAUX???
a écrit le 16/08/2014 à 10:51 :
Pas de souci, leur qe "fonctionne"...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :