Ukraine : risque d'un "point de non-retour" selon l'Union européenne

A quelques heures du Conseil européen, qui doit aborder la crise ukrainienne à Bruxelles, Kiev accuse l’armée russe d’avoir attaqué un village de l’est du pays. Le président de la Commission, José Manuel Barrosso, a mis en garde contre « une situation de non-retour. »
Kiev accuse des soldats russes d'avoir détruit un village à l'Est de l'Ukraine.

Des « centaines de blindés étrangers » et des « milliers de soldats étrangers » se trouvent sur le sol ukrainien et ces chars russes ont détruit un village de l'Est du pays, selon Petro Porochenko, le président ukrainien. Il s'exprimait en fin de matinée lors d'une conférence de presse à Bruxelles avant l'ouverture du Conseil européen qui doit aborder la crise ukrainienne samedi après-midi. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a de son côté estimé que la situation dans ce pays risquait d'atteindre « un point de non-retour. »

Durcissement des sanctions contre la Russie en perspective

 A Paris, le Président François Hollande a déclaré que les sanctions de l'Union européenne contre la Russie seraient sans doute augmentées. « Il est clair qu'après cette intervention russe en Ukraine (...) les dirigeants de l'Union européenne vont sans doute demander à la Commission européenne de préparer le prochain niveau de sanctions » a également considéré le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, de passage à Paris où se tient la rencontre des leaders socio-démocrates européens.

Commentaires 135
à écrit le 31/08/2014 à 22:33
Signaler
Pourquoi, quand je lis les commentaires des articles sur le conflit ukrainien, j'ai a chaque fois la sensation de lire une succession de commentaires pro-russes qui nous vante les mérite de la mère patrie russe qui vient sauver l'Ukraine des méchant ...

le 01/09/2014 à 0:39
Signaler
Il semblerai que vous vous intéressé au sujet que très récemment, faut creuser un peu pour connaitre la vérité (et on trafique pas des centaines de vidéo comme ça)

le 01/09/2014 à 8:47
Signaler
C'est marant, j'ai la même impression que vous mais à l'inverse. Dans tous les média, on prône la raison occidentale et la folie russe. Heureusement qu'il y a un bon sens des lecteurs pour contredire ces inepties. Informez-vous mieux si vous en ave...

à écrit le 31/08/2014 à 20:11
Signaler
J.M. Barroso lance l’UE dans la course à la guerre « Point de non-retour » !. Après le coup d’état de Kiev organisé par les Etats-Unis (Confère la conversation téléphonique entre la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland et son ambassadeur américain ...

à écrit le 31/08/2014 à 17:32
Signaler
Le "point of no return" a été déjà dépassé : Kiev est déjà effectivement sous une dictature militaire américaine implantée avec le soutien des principaux pays de la zone euro. L'Allemagne payera le prix en euros et en sang pour sa lâcheté, la trahiso...

le 31/08/2014 à 18:34
Signaler
Excellent John, tout à fait d'accord avec votre post.

à écrit le 31/08/2014 à 12:45
Signaler
Il est impératif d'éviter le point de non-retour et d'arrêter de penser vis à vis de la Russie comme on pense à l'égard de nos voisins embourgeoisés, sinon on va vers une catastrophe! Que se passera t il si l'on continue sur cette voie? L'Etat ukrain...

le 31/08/2014 à 17:33
Signaler
Le "point of no return" a été déjà dépassé : Kiev est déjà effectivement sous une dictature militaire américaine implantée avec le soutien des principaux pays de la zone euro. L'Allemagne payera le prix en euros et en sang pour sa lâcheté, la trahiso...

à écrit le 31/08/2014 à 12:34
Signaler
L’enfant turbulent, atteint de délires à douze ans, subitement privé de foot et de jouer la pétanque, a eu la chance de découvrir qu’avec ses diatribes de gosse, il parvenait à extérioriser sa joie ou calmer les tourments propres à l’exaltation de sa...

à écrit le 31/08/2014 à 11:50
Signaler
Quelle tristesse, quant on pense qu'aucun de ces nombreux satellites espions, avions de surveillance et autres drones de nos maîtres américains n'est parvenu à produire des images de ces multiples incursions massives de l'armée de la Fédération de Ru...

le 01/09/2014 à 8:52
Signaler
Et vous ne trouvez pas ça bizarre vous qu'aucune image comme vous le dites nous parviennent avec tous les moyens qui existent? Ou bien vous êtes nâïf, ou bien vous êtes un inconditionnel atlantiste.

à écrit le 31/08/2014 à 11:17
Signaler
Un malentendu entre Russes et Occidentaux ? (!) Mais quel malentendu ? ! Quand les Russes ont quitté la RDA et les autres pays du pacte de Varsovie, il avait été convenu que l’OTAN ne franchirait pas les limites qu’elle avait atteintes en 1990. Puis ...

le 31/08/2014 à 11:31
Signaler
Tout a fait raison, c'est qui ceux qui pousse pour la guerre ? les patins mis par les US au Conseille de l’Europe, non seulement je ne suis plus occidentale mais aussi plus européen. Avant tout je suis Français et je reste Français uniquement.

à écrit le 31/08/2014 à 11:17
Signaler
Question: engagé dans le conflit bosniaque au milieu des années 90, nous avons séparé le Kosovo de la Serbie sous prétexte que celui-ci était peuplé en majorité d'Albanais et en minorité de Serbes. Pourquoi ne pas appliquer le même principe et accord...

à écrit le 31/08/2014 à 9:17
Signaler
Le point de non-retour ? Mais il y en a déjà eu deux en Ukraine : la suppression du russe comme langue officielle dans l'est du pays puis la signature du traité d'association avec l'Union Européenne ! Et maintenant nos dirigeants lancent un ultimatum...

à écrit le 31/08/2014 à 8:47
Signaler
L'Amérique qui tient l'Otan et l'Europe ou plus exactement qui tient les assujettis européens observe avec effroi la Russie, la Chine, l' Inde et qqes autres créer un contre pouvoir au dieu dollar pour régler dans leurs monnaies nationales d'abord le...

le 31/08/2014 à 9:43
Signaler
EXELENTE ANALYSE? SORTONT DE L OTANT L EUROPE PEUT ET DOIT AVOIR UN DESTIN DIFERANT ET DEVENIR NEUTRE DES AMERICAINS ??? UN PEUT DE COURAGES POLITIQUE LES EUROPEENS???

le 31/08/2014 à 11:24
Signaler
Encore l'occupation de l'Allemagne après 69 ans de la fin IIW indique que les dirigeants Allemand sont au ordres des US, nos deux derniers présidents sont été mis en place par les US, parler de l'indépendance politique de l'Europe est un euphémisme.

à écrit le 31/08/2014 à 7:01
Signaler
Staline avait bien prévu son coup en déplaçant des populations entières. Il savait que pour le futur cela poserait des problèmes si des états de l'union soviétique cherchait un jour à retrouver leur indépendance.

à écrit le 31/08/2014 à 5:16
Signaler
et voilà les usa et l'europe (otan) qui sont le bras armé de la politique israelo sioniste, nous mène dans le mur..merci ces élites corrompues.

à écrit le 31/08/2014 à 4:49
Signaler
Les habitants Mariupol se précipitent vers les bureaux de recrutement de l'armée exprimant le désir de défendre leur ville de l'armée russe d'invasion. La contribution à l'aide humanitaire à la population locale dans Lugansk est essentiellement démon...

le 31/08/2014 à 11:24
Signaler
Puisque le point de non retour est atteint faut il envoyer les troupes de l'OTAN en Ukraine afin de bouter hors de se pays les troupes Russes? ou à la demande de l'Ukraine , l'OTAN pourrai très bien détruire deux ou trois véhicules de l'armée Russe ...

le 31/08/2014 à 11:33
Signaler
Il serait temps que les pays limitrophes de la Russie prévoit l'expulsion de tous les citoyens russes de leur territoire pour eviter le renouvellement des invasions russes : pays Baltes, Pologne, etc !!!

le 31/08/2014 à 11:40
Signaler
Vous ne faîtes que répétez la propagande de Poutine. L'Ukraine s'est soulevée y compris à l'Est contre la corruption de Yanoukovitch élu par des urnes bourrés à l'Est et pleinement soutenu par Poutine. Aucune influence externe n'aurait pu obtenir ce ...

à écrit le 31/08/2014 à 0:05
Signaler
La France est classée parmis les seules quelques marines "d’eau bleue" capable de projeter des forces importantes et l’ensemble de son matériel sur la quasi totalité du globe. La Russie ne figure pas dans cette liste (Il n’y a que 4 marines dans le m...

le 31/08/2014 à 3:03
Signaler
La Russie a du matos mauvais, électronique et transmissions très moyennes. Matos statique et non pas dynamique, une vision limitée. Elle n'a que sa force de frappe nucléaire, c'est bien pour cela que l'on doit garder la notre pour gerder notre indé...

le 31/08/2014 à 5:19
Signaler
arrête ton blabla, si la russie s'énerve tu peux dire bye bye à la france.

le 31/08/2014 à 8:21
Signaler
arretez votre blabla. France avec une majuscule. 200 vecteurs dont chacun fait 10 fois la puissance d'Hiroshima. Visualisez la chose, vous comprendrez, la France et la Russie auraient une gueule lunaire! Mauvais choix

le 31/08/2014 à 9:57
Signaler
majuscule ou minuscule, on s'en fiche, en face on a un pays qui ne reculera jamais, que ce soit 200 ou un million de vecteurs, ils s'en fichent, ces gens là ont battus les nazis et la gueule lunaire, ils s'en fichent aussi, alors la france ferait mie...

le 31/08/2014 à 11:22
Signaler
Vos commentaires sont du n'importe quoi. Barroso en chef de guerre, c'est Hollande en président....De la niaque du charisme , des convictions fortes , un sens politique hors du commun, qui en fait une personne adulée, et d'une popularité énorme au pr...

le 31/08/2014 à 18:59
Signaler
Rapport Israël/ Russie? A part que certains pats occidentaux ne veulent plus livrer d'armes à Israël et que c'est la Russie qui va maintenant fournir de armes à Israël, après lui avoir fourni des colons pour grignoter la Palestine. Oups!

à écrit le 31/08/2014 à 0:02
Signaler
Poutine est responsable de centaines de milliers de morts en Syrie par son veto à une intervention de séparation des bélligérants proposée à majorité par l'Onu au début du conflit. Il a éradiqué la Tchétchénie, mis le chaos en Géorgie ne respectant p...

le 31/08/2014 à 0:03
Signaler
L'UPR dans votre ligne de mire, je me marre

le 31/08/2014 à 0:09
Signaler
Pleinement d'accord

le 31/08/2014 à 0:27
Signaler
C'est effectivement trop d'honneur pour une succursale de parti collabo !

le 31/08/2014 à 11:25
Signaler
Je viens de regarder un reportage de CNN. Ils sont aller hier dans le zones contrôlées par les forces armées de Donetsk, notamment autour de Marioupol et à Novoazovsk. Là ou Kiev clame qu'il y a une invasion de l'armée Russe. Ils ont beau eu cherche...

à écrit le 31/08/2014 à 0:00
Signaler
Syrie : les USA décident des vols de reconnaissance, Moscou préoccupé "Moscou a appris avec préoccupation la décision de Washington de procéder à des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie. Les Etats-Unis l'argumentent par la nécessité de contr...

le 31/08/2014 à 11:27
Signaler
Je suis tout a fait contre la position et l'attitude de l'UE et des US. La Russie n'a rien envahit du tout, l'UE/US cherchent un pretexte inexistant pour faire la guerre, comme d'habitude. Les peuples sont desormais au courant de leurs methodes immor...

à écrit le 30/08/2014 à 23:58
Signaler
Préparez vos mouchoirs, la guerre est en route. Fallait il attendre un signe pour s'y résigner ? Celui-ci est énorme. Plus bêtement anti-russe que les Polonais, je ne connais pas. [Canard VC]

le 31/08/2014 à 0:08
Signaler
Les suédois, finlandais, baltes, polonais etc sont très lucides sur Poutine et ont vu dès le départ que c'était un envahisseur. Les faits confirment pleinement. Ils ne se sont pas trompés si vous avez suivi leurs déclaratiojns depuis des mois.

le 31/08/2014 à 11:30
Signaler
Toute cette affaire démontre ce que les occidentaux veulent oublier. La crédibilité et la liberté d'action d'un pays n'est pas seulement le fruit de l'économie. Il y faut aussi, avec une diplomatie imaginative, un outil militaire crédible, combinant ...

le 31/08/2014 à 11:34
Signaler
En 91 la Crimée a voté à 54% pour le rattachement à l'Ukraine. Et en 2013 les institut russes ont dévoilé par erreur que le taux de participation au référendum bidon sous la menace de l'armée d'invasion russe n'était que de 15% et seulement 30% voula...

à écrit le 30/08/2014 à 23:52
Signaler
reconnaître que la Russie est en Europe serait plus utile . Sébastopol est une terre russe et Poutine ne peut pas laisser des populations frères se faire massacrer par des ukrainiens manipulés par le prix Nobel .

le 30/08/2014 à 23:58
Signaler
Ridicule le concept de "population frère" c'est la propagande du FSB. La réalité dans les faits est que Poutine n'en a rien à faire, il a envahi la Crimée et maintenant l'Ukraine et massacre des milliers de personnes alors que sans lui le conflit éta...

le 31/08/2014 à 0:12
Signaler
L'opinion en vidéo d'un des soldats russes arrêté sur l'invasion russe en Ukraine : «J’estime que l’Ukraine est un pays indépendant, s’il y a des problèmes internes, ils doivent les résoudre eux-mêmes». «On nous bourre le crâne, la vérité n’est pas c...

à écrit le 30/08/2014 à 23:42
Signaler
Très bon post de Victor que je me permets de reprendre ici car il change des post prapagandistes poutiniens basiques sans intérêt. Quels plans pour la Russie après la Crimé? (le 20 mars donc très bon pronostic !) Andrei Illarionov, un ancien conseill...

le 31/08/2014 à 0:00
Signaler
C'est Poutine qui a envoyé un carton d'invitation à BHL en Février aussi ?

le 31/08/2014 à 0:13
Signaler
Excellent effectivement et conforme aux faits.

le 31/08/2014 à 11:35
Signaler
Poutine est un joueur d'échecs qui n'aime pas l'échec, il n'a pas peur des pions-sanctions des occidentaux qui eux, par contre, on peur de faire bouger les tours, les chevaux et les fous.... Quant Poutine aura encaissé tous les pions-sanctions, sans ...

le 31/08/2014 à 11:46
Signaler
Si je regarde l'heure écrite par c'est commentaires, ils sont bien écrit par la NSA

à écrit le 30/08/2014 à 23:39
Signaler
La propagande russe, relayée par une partie de la classe politique et économique bulgare et certains médias nationaux, met la sécurité énergétique et économique du pays à rude épreuve, selon un rapport du ministère de la Défense bulgare. Le ministère...

à écrit le 30/08/2014 à 23:00
Signaler
1/ Une « révolution » d’un orange douteux, fortement inspirée, soutenue, subventionnée et instrumentalisée par l’Occident, chasse le président régulièrement élu mais indiscutablement impopulaire. Une des premières décisions du gouvernement issu de l’...

le 30/08/2014 à 23:23
Signaler
Historique faux et qui ne s'est pas déroulé ainsi. Vous oubliez qu'entre temps Poutine a envahi la Crimpée et que le pays se soulevait contre Yanoukovitch pion mis en place par Poutine qui a pillé le pays.

le 30/08/2014 à 23:31
Signaler
Aujourd'hui, c'est un détail - quand à Yanoukovitch, il a pas été élu, c'est ça? Comme W Bush en 2000, ou en pire ??

le 31/08/2014 à 0:32
Signaler
La Crimée n'est nullement un détail c'est une invasion de Poutine et le départ de tous les problèmes. Yanoukovitch a été élu suite à d'importantes tricheries. Pas besoin d'aller chercher Bush pour tenter de camoufler la réalité sur Yanoukovitch et le...

le 31/08/2014 à 1:13
Signaler
Ukraine : des centaines d’enlèvements et des actes de tortures L'essentiel des enlèvements sont attribués aux séparatistes armés, et les victimes sont souvent soumises à des passages à tabac et à des actes de torture à vous retourner l'estomac. Il s...

le 31/08/2014 à 11:06
Signaler
D. Jamet, Un des derniers journalistes libres, ça fait du bien ! "Il est un des rares, très rares, trop rares journalistes dont on peut écrire, sans risque d’être démenti, qu’il a du talent, des idées et du courage. Qu’il a toujours préféré ses opin...

à écrit le 30/08/2014 à 21:52
Signaler
Le Royaume-Uni vient d'annoncer hier la création d'une force expéditionnaire d'élite de 10.000 soldats avant 2016. Regroupant des pays tels que la Norvège, la Hollande, le Canada, la Lituanie, l'Estonie, le Danemark et la Norvège. Le Royaume-Uni est ...

le 30/08/2014 à 22:30
Signaler
2016 ? a oui !! pour une intervention rapide, c'est une intervention rapide ... donc l'Ukraine aura été liquidée et on n'aura plus besoin de cette force , sauf peut-être pour la prochaine victime des USA , la France peut-être ?

le 30/08/2014 à 23:02
Signaler
La France à la traine... on a l'énergie nucléaire, qu'est ce qu'on s'en fout du Gaz Russe ? C'est pas notre conflit.

le 30/08/2014 à 23:25
Signaler
@ Coq : bien sur que c'est le conflit de tous en Europe, çà change les équilibres.

le 31/08/2014 à 0:02
Signaler
Votre rêve, la guerre de tous contre tous... Ce qui est dingue, c'est que ce genre de connerie n'arrivent que lorsque l'ensemble des acteurs sont en faillite. Faudrait inventer un reset virtuel.

le 31/08/2014 à 0:35
Signaler
Relisez l'histoire vous verrez que le "je m'enfoutisme" conduit à bien pire. La Syrie est un des exemples aussi. On ferme les yeux depuis plus de 3 ans, regardez à présent le billan et la propagation du problème... Poutine a mis sont droit de veto il...

le 31/08/2014 à 17:45
Signaler
on s'en doutait...

à écrit le 30/08/2014 à 21:05
Signaler
Que tous ces pays Européens acheteurs de F35 ....ce retournent vers l' oncle Sam , en lui demandant de s' impliquer un peu plus . Après tout les Baltes , Finlandais et autres Polonais ne veulent pas entendre parler d' Europe de la défense . Angela va...

le 30/08/2014 à 22:32
Signaler
une fois qu'ils seront tous équipés de F35 , on pourra aller leur déclarer la guerre avec des lance-pierre, en tout cas ce n'est pas avec ça qu'ils pourront affronter les russes :-)

le 30/08/2014 à 23:26
Signaler
Les russes ne font pas le poids face à l'Otan.

à écrit le 30/08/2014 à 21:00
Signaler
Plutôt que de proposer la guerre en Europe, la meilleure chose serait que l'UE se dissolve. Un thriller politique passionnant à lire: "La France sort de l'euro". L'auteur, un président de la France du futur, retrace comment il en est venu à décide...

le 30/08/2014 à 21:08
Signaler
Marine préconise cela!!

le 30/08/2014 à 22:29
Signaler
à force de faire des âneries, l'UE va finir par exploser , c'est plutôt une bonne nouvelle de se dire que cette monstrueuse structure étatique ( comme si les états n'étaient pas déjà obèses .. ) va disparaitre.

le 30/08/2014 à 23:06
Signaler
Oui, explosion de la Russie; ou explosion de l'EU, rien n'est jouer d'avance. Moi j'aime quand Emanuel Todd (renseignez vous sur le personnage, c'est pas du temps perdu) déclare "L'Europe est allée cherché sa mort en Ukraine"

le 30/08/2014 à 23:29
Signaler
C'est une très bonne occasion au contraire de renforcer l'Europe et l'euro, ceux qui souhaitent le contraire sont des collabos de Poutine.

le 31/08/2014 à 0:05
Signaler
Attrape le rhume, c'est Poutine aussi, ou pas... ?

le 31/08/2014 à 0:36
Signaler
Vous avez raison il faut se mettre la tete dans le sable et espérer que l'orage passe ... Finalement le meilleur allié de poutine en France reste le coté pétochard de notre peuple. En voyant les commentaires au moins je constate que l'esprit de col...

à écrit le 30/08/2014 à 19:54
Signaler
J'ai connu l'est en 1960 et plus je vous souhaite du plaisir,en militaire bien sur,!!!!!

le 30/08/2014 à 23:07
Signaler
D'ailleurs les Allemands Nazi en 40-45 n'en sont jamais revenu !

à écrit le 30/08/2014 à 19:42
Signaler
Les dirigeants européens, incités par les USA, ont commis l'erreur d'intervenir dans ce conflit et maintenant, ils s'inquiètent d'un risque de point de non-retour ? Quelle surprise ! Malheureusement pour nous, ce ne sont pas ces messieurs bien à l...

le 30/08/2014 à 23:31
Signaler
Les européens ne sont en rien responsables. C'est Poutine qui avait placé Yanoukovitch en Ukraine, un corronpu dont le pays entier ne voulait plus. Et c'est Poutine qui a envahi la Crimée et désormais le reste de l'Ukraine. Il ne faut pas inverser l'...

le 31/08/2014 à 11:36
Signaler
Outre la propagande que le gouvernement américain nous répète depuis des semaines sur la nécessité de protéger les " peuplades ethniques " situés en dehors des frontières russes, et en dehors de la base navale russe de Crimée, il y a d'après moi troi...

le 31/08/2014 à 11:59
Signaler
@Poutine.. : Permettez-moi de ne pas avoir les mêmes lectures que les vôtres et d'être un peu plus critique sur le sujet que vous ne semblez l'être. Mais si vous préférez affirmer que c'est de la faute de la Russie si elle est implantée aux milieux d...

à écrit le 30/08/2014 à 19:28
Signaler
L'Ukraine est un pays qui est une zone de convergence de plusieurs cultures qui se chevauchent. Au début il y a les Rus, peuple slave dont la capitale est Kiev. Cet empire se décompose en principautés et s'effondre et il est ainsi coupé en 3, une par...

le 30/08/2014 à 23:36
Signaler
Vous n'avez rien compris à ce conflit. C'est seulement Poutine qui tient à l'Ukraine pour ses richesses et ses accès maritimes entre autres Eurasie. Ce ne sont pas les ukrainiens de l'Est qui voulaient l'indépendance mais des agitateurs et miliciens ...

à écrit le 30/08/2014 à 18:56
Signaler
L'histoire est sans fin. Victoire un jour, revanche et défaite un autre. Ainsi va la vie! La goumandise est un vilain défaut? Et l'ours est glouton, trop, peut-être?

à écrit le 30/08/2014 à 18:45
Signaler
Va-t-on vraiment entrer en guerre avec la Russie? Vladimir Poutine a envahi l’Ukraine. Est-ce fou de se préparer à une guerre totale avec la Russie? Ou est-ce naïf de ne pas le faire? De Varsovie, Pologne. Encore et encore – à travers toute ma v...

le 30/08/2014 à 19:49
Signaler
Faire une guerre avec la Russie c'est de la folie pure, tout simplement. L'Otan n'est pas en mesure de le faire et elle le sait, mais la folie la plus meurtrière vient de Washington. La Russie ne se laissera pas faire et elle a les moyens de vendre c...

le 30/08/2014 à 19:55
Signaler
Ce sont toujours les autres pays qui ont envahi la russie , et non l'inverse , il ne faut pas se tromper d'envahisseur !

le 30/08/2014 à 22:37
Signaler
l'objectif des USA n'était pas de déclencher une guerre totale , juste briser toute forme de coopération UE-Russie et affaiblir la Russie en déstabilisant l'Ukraine. les sanctions ne sont qu'une façon de faire d'une pierre deux coups en nuisant aux ...

le 30/08/2014 à 23:34
Signaler
Vous êtes trop complaisant. Depuis quand les US maitrise ce qu'ils font ? Vous croyez que la situation en Irak aujourd'hui a été planifié. Certainement pas, ce sont des va t'en guerre qui ne maitrise pas les concéquences...

le 30/08/2014 à 23:48
Signaler
Très bon post de Casque à pointe furtif. C'est une éventualité à ne pas sous estimer. D'où la grande nécessité de renforcer l'Europe et l'OTAN. Ceux qui veulent les démantelr comme le FBN ou l'Upr etc sont des collabos de Poutine.

le 31/08/2014 à 11:12
Signaler
Effectivement, quand après Maïdan, les russes dits "ethniques d'ukraine" ont vu des néo-nazis associés( provenant de lvov la partie culturellement polonaise d'ukraine) au nouveau pouvoir avec une hystérie voulant la dérussification forcée du pays, il...

à écrit le 30/08/2014 à 18:39
Signaler
Aucune confiance en tous les pouvoirs!seule la voix du plus grand nombre compte car d'intérêt non financier mais général !mon constat un peuple qui vote sans arme pour un régime (bon ou mauvais )et bim extrémiste populiste ect ect .....menteur qui??...

à écrit le 30/08/2014 à 17:54
Signaler
Merci à Mme Merkel pour sa tentative de médiation. Hypocrite !! Mais derrière Kiev il y a Washington et derrière Washington il y a les multinationales et leurs réseaux. Le pouvoir à Kiev n'est pas en mains du Président, mais en mains des oligarques q...

le 30/08/2014 à 23:53
Signaler
Vous racontez n'importe quoi car il y avait moins de 2% de votes nazis en Ukraine aux élections. Par contre les vrais nazis et en nombre sont au Kremlin et le fauteur de troubles est bien Poutine qui ne cesse d'envahir l'Ukraine après la Crimée (et l...

à écrit le 30/08/2014 à 17:35
Signaler
Quand on dit à ceux qui soutiennent comme des moutons de Panurge Poutine que la Russie soutient militairement les insurgés ce n est que propagande mensonges des médias occidentaux à la solde dont ne sait qui (pas le cas des médias russes, d une grand...

le 30/08/2014 à 18:11
Signaler
Qu'es ce que vous racontez !Les russes sont majoritaires dans l'est de l'Ukraine et il est tout a fait normal que ces territoires rejoignent la Russie .Vous voulez que je vous racontes l'histoire de France et des USA pour voir !Ils ont entierement ra...

le 30/08/2014 à 21:58
Signaler
@Clement Ch : Désolé, mais vous ne comprenez pas la chronologie, les acteurs du conflit et la situation dans les pays ce qui est pardonnable parce que la qualité de travail des média n’est pas au top. De plus tous font une approximation : la Russie =...

le 31/08/2014 à 0:25
Signaler
Ridicule ex-Moscovite. depuis le début Poutine a envoyé des armes et des milices dont Strelkov et Borodaï qui ne l'ont pas caché du tout. Ces gens sont très bien vus à Moscou et nombre de leurs échanges attestent du soutien catégorique du Kremlin. La...

à écrit le 30/08/2014 à 15:48
Signaler
1. Toujours aucune preuve, ce n’est pas étrange ? 2. Le fait, que Kiev bombardent les villes à l’Est depuis des mois, n’inquiète personne. 3. Les sanctions sont une arme double tranchant comme on a déjà vu et frappent pas seulement la Russie, mais au...

le 30/08/2014 à 16:02
Signaler
les rebelles doivent se soumettre où partir en Russie et bon débarras !

le 30/08/2014 à 16:31
Signaler
@ @: Bravo! C'est à cause de la logique comme la vôtre, les guerres civiles commencent. Donc, pour vous les citoyens de l'Ukraine doivent partir de l'Ukraine, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec un gouvernement non-légitime et une idéologie plus q...

le 31/08/2014 à 0:50
Signaler
@ Ex-Moscovite : vous ne faîtes que répétez la propagande de Poutine. L'Ukraine s'est soulevée y compris à l'Est contre la corruption de Yanoukovitch élu par des urnes bourrés à l'Est et pleinement soutenu par Poutine. Aucune influence externe n'aura...

le 31/08/2014 à 11:38
Signaler
Il y a eu des erreurs de diplomatie à l'égard des russes. Mais si l'Otan avançait il était aussi question d'intégrer la Russie ! Tout en réduisant les forces globales et le rôle de l'Otan. Et çà avait d'ailleurs commencé puisqu'il y a des partenariat...

à écrit le 30/08/2014 à 15:47
Signaler
J'ai surtout l'impression que les commentaires des articles sur le sujet sont pris en otage par des pro-russes au discours tout droit sorti d'une plaquette du KGB. Si personne n'est tout blanc ou tout noir dans ce coin, constamment mettre sur le ...

le 30/08/2014 à 17:19
Signaler
@ Magik : Je crois qu’il vous manque de l’information sur les évènements que se passent là-bas. On peut être critique envers Poutine, mais les autorités ukrainiennes (et les américains qui sont derrière nombreux politiciens ukrainiens) sont indéfenda...

le 31/08/2014 à 0:56
Signaler
Vous rigolez ex Moscovite. Comment le gouvernement élu ukrainien pouvait négocier alors que Poutine a envahi la Crimée et avait placé ses milices dont Borodaï et Strelkov en Ukraine ? Il avait raision de vouloir régler d'abord la situation, mettre de...

à écrit le 30/08/2014 à 14:57
Signaler
L'Ukraine est un pays qui est une zone de convergence de plusieurs cultures qui se chevauchent. Au début il y a les Rus, peuple slave dont la capitale est Kiev. Cet empire se décompose en principautés et s'effondre et il est ainsi coupé en 3, une par...

le 31/08/2014 à 0:59
Signaler
Vous n'avez rien compris à ce conflit. C'est seulement Poutine qui tient à l'Ukraine pour ses richesses et ses accès maritimes entre autres Eurasie. Ce ne sont pas les ukrainiens de l'Est qui voulaient l'indépendance mais des agitateurs et miliciens ...

à écrit le 30/08/2014 à 14:50
Signaler
Wolkswagen encore mêlé à une affaire de corruption en Chine, ça tombe juste aujourd'hui, mais c'est pas dans cette presse qu'on risque d'en entendre parler...

le 30/08/2014 à 15:37
Signaler
Certes, la Chine, enfin ... les dirigeants chinois, ont peur de perdre leur pouvoir et font une propagande d'enfer contre la "corruption". Dont ils sont passés maîtres. (la preuve : ils sont au pouvoir) (comme un paquet de dirigeants occidentaux, et ...

le 31/08/2014 à 1:02
Signaler
N'importe quoi Yvan. VW est allemand et pas américain et personne ne jette les américains, sauf Poutine et encore ! (voir accord avec Exxon Chevron etc en Russie)

à écrit le 30/08/2014 à 14:32
Signaler
King chocolate (qui gouverne avec l'aval des néo nazis et des milices d'extrême droite misent en place par les USA et l'UE) dont les vaillantes forces armées se prennent une rouste mémorable essaye à tout prix de déclencher un conflit dont l'issue se...

le 31/08/2014 à 1:06
Signaler
Vous vous répétez Papy, les enquêtes sur les différents vols dont celui d'Air Algérie au Mali ne seront pas terminées avant plusieurs mois. Délai normal, surtout quand les milices russes en Ukraine étaient sur place durant 4 jours pour enlever tous l...

à écrit le 30/08/2014 à 14:28
Signaler
Oui c'est bon on a compris. Les Russes vont annexer un territoire peuplé de Russes, qui faisait partie intégrante de la Russie depuis plusieurs siècles. et alors? Je dis ça sur le ton de la provocation mais au fond les chancelleries occidentales se c...

le 30/08/2014 à 14:49
Signaler
Toute cette manipulation politique c'est pour annexer le pétrole russe au pays de l'oncle Sam qui ne produit plus rien sinon de la spéculation à découvert sur l'économie européenne.

le 31/08/2014 à 1:08
Signaler
Quels plans pour la Russie après la Crimé? (le 20 mars) Andrei Illarionov, un ancien conseiller de Poutine, a mis en garde dans une interview avec la télévision ukrainienne (reprise par Forbes et Ukrainskaya Pravda) de l'existence d'une stratégie r...

à écrit le 30/08/2014 à 14:27
Signaler
Clair que le point de non-retour a été franchi : NOUS leur avons DONNE 17 milliards que nous ne reverrons plus. Tout ça pour qu'ils s'arment.

le 30/08/2014 à 14:41
Signaler
eh! bien, maintenant qu'ils se de'mmerdent TOUS! parce que faire le tri dans cette chienlit, Bonjour !!!!

à écrit le 30/08/2014 à 14:25
Signaler
Pour rappel : L’Ukraine ne fait pas partie de l'union européenne et de l'OTAN. Donc nous n'avons nullement besoin de prendre de positions martiales concernant la Russie. Tout au plus nous devons négocier politiquement. Il y a énormément d'assertion...

le 30/08/2014 à 14:31
Signaler
Sauf que cette escalade SERT les US...

le 30/08/2014 à 15:35
Signaler
Certes c'est une vérit de lapalisse, tout le monde le voit ... . Mais on oublie coté politique européenne que nous ne sommes PAS américains ... . Donc il faut calmer le jeux et réfléchir sereinement sur une résolution pacifique de cette crise. De p...

à écrit le 30/08/2014 à 14:09
Signaler
Moscou et une force nucléaires ...juste un petit rappel...et on ne bougera pas plus que ça !

le 30/08/2014 à 14:15
Signaler
C'est pour cela que nous en avons une aussi, créée parce que Moscou nous avait menacé (Canal de Suez).

le 30/08/2014 à 14:18
Signaler
Prenez pas votre façon de pensée comme une réalité ! la situation est plus complexe et Poutine est un petit joueur d'échec limité à la stratégie du berger , normal une formation du KGB est forcément limitée à un petit secteur .

à écrit le 30/08/2014 à 14:02
Signaler
le president Ukrainien se croit tout permis à cause des declarations idiotes d'OBAMA Qui ne veut regler ses problemes avec la russie par personnes interposées comme ces politicars europeens qui ne respectent pas la volonté du peuple qu'ils font souff...

le 30/08/2014 à 14:20
Signaler
Ukraine : des centaines d’enlèvements et des actes de tortures DES CENTAINES D'ENLÈVEMENTS L'essentiel des enlèvements sont attribués aux séparatistes armés, et les victimes sont souvent soumises à des passages à tabac et à des actes de torture à...

le 30/08/2014 à 15:02
Signaler
Nombre de meurtres par an aux USA = environ 16000 (voir le site planetoscope). Largement supérieur aux nombre de morts en Ukraine, et pourtant y pas la guerre aux USA. Il faut savoir qu'au XXeme siècle beaucoup de communistes américains ont été assa...

le 30/08/2014 à 17:37
Signaler
@ @matheo: Votre vision est très sélective. Vous avez oublié de mentionner la tuerie des dizaines d’opposants à Odessa et Mariupol, les disparitions des militants-fédéralistes et les actes des tortures envers eux, les bombardements par l’armée ukrain...

le 30/08/2014 à 17:37
Signaler
C'est raté pour l'Otan, il n'y aura pas de bases militaires américaines en Ukraine. L'Amérique a des bases militaires dans presque tous les pays d'Europe; mais, à vrai dire, l'Europe n'a aucune base militaire aux USA. D'ailleurs, aucun pays dans le...

le 31/08/2014 à 0:12
Signaler
vision pas selective mais réaliste. Que les fachos du FSB qui ont mis un méga bordel rentre chez Poutine

le 31/08/2014 à 13:09
Signaler
@ @Ex-Moscovite: Je pensait que les fachos sont ceux qui brulent vivant les opposants y compris les femmes et tirent sur les civiles non armés, mais pour vous ce sont ceux qui les opposent. Avec les défenseurs comme vous, les ukrainiens nationalistes...

à écrit le 30/08/2014 à 13:30
Signaler
Il est surtout évident que le prochain train de sanctions DE LA RUSSIE sera autrement plus douloureux! Les russes se contrefoutent de nos sanctions, mais les leurs sont beaucoup plus efficaces. Les USA ordonnent des sanctions, mais, eux-mêmes n'en s...

le 30/08/2014 à 13:48
Signaler
C'est clair que les US NOUS mettent mal. Car ils sont en difficulté au niveau économique et mondial.

le 30/08/2014 à 13:49
Signaler
Rappelez-moi le nombre de bases US sur la planète..?? Hitler n'aurait pas fait mieux.

le 30/08/2014 à 14:18
Signaler
Vous vous répétez d'article en article? Ce n'est pas lassant?

le 30/08/2014 à 15:32
Signaler
Aussi lassant que la propagande pro-US...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.