Les contrebandiers ont de l'imagination !

 |   |  222  mots
La viande est arrivée dans 26 conteneurs en provenance des ports d'Anvers (Belgique), de Hambourg (Allemagne) et de Rotterdam (Pays-Bas).
La viande est arrivée dans 26 conteneurs en provenance des ports d'Anvers (Belgique), de Hambourg (Allemagne) et de Rotterdam (Pays-Bas). (Crédits : reuters.com)
Les douanes russes ont saisi en fin de semaine dernière un lot de 600 tonnes de viande camouflé sous des chewing-gum et de la pâte de fruit, en provenance de l'Union européenne soumise à un embargo russe sur ses produits alimentaires

L'imagination des contrebandiers russes est sans limite. En fin de semaine dernière, les douanes russes ont saisi un lot de 600 tonnes de viande camouflé sous des chewing-gum et de la pâte de fruit, en provenance de l'Union européenne, soumise à un embargo russe sur ses produits alimentaires, a annoncé vendredi l'agence sanitaire russe.

"La production était dissimulée à l'aide de marchandises utilisées comme couverture, tels que des chewing-gum, de la pâte de fruit, du jus concentré, des champignons congelés et d'autres produits", a indiqué l'agence Rosselkhoznadzor dans un communiqué.

De la viande allemande, belge et néerlandaise

La viande est arrivée dans 26 conteneurs en provenance des ports d'Anvers (Belgique), de Hambourg (Allemagne) et de Rotterdam (Pays-Bas), précise-t-elle.

Selon les experts russes, elle a été produite en Allemagne, Belgique, Pologne et aux Pays-Bas, des pays soumis à une interdiction d'importation de leurs produits alimentaires en Russie.

La Russie a décrété début août un embargo d'un an sur la plupart des produits alimentaires en provenance de l'Union européenne, en réponse aux sanctions occidentales votées à son encontre en raison de la crise ukrainienne.

Un peu moins de 10% des exportations agricoles de l'Union européenne sont destinées à la Russie. Il s'agit principalement de fruits et légumes, fromage et viande de porc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2014 à 22:13 :
L'hypocrisie et l'opportunisme des allemands et des hollandais n'a pas de limites. La preuve. Mais l'embargo a du bon, parce que la viande allemande et hollandaise on sait ce que ça vaut, les russes vont donc consommer moins de viande à deux balles cinquante, ce sera bon pour leur santé et pour la santé de l'économie russe. Quant à la viande belge et polonaise, je ne sais pas je n'ai jamais gouté ou bien sans le savoir, dans des plats surgelés ou des boites de raviolis mais heureusement pour moi j'en suis très peu friand.
Réponse de le 03/11/2014 à 4:33 :
La France fait la même chose ! Mais ça n'a pas l'air de vous gêner quand la France fait passer ses légumes par le Maroc et change leurs étiquettes de made in france à made in maroc, pour contourner l'embargo russe !
Réponse de le 03/11/2014 à 15:34 :
Vous pourriez citer vos sources svp? Et puis qui sont les banques derrière qu'on leur tape sur le bouts des doigts car sansles banques pas de transferts financiers donc pas de business à moins de transporter des malles de billets de 500 euros qu'affectionnent les allemands et sans l'opposition desquels jointe à l'opposition des partis politiques français notamment de droite (les plus corrompus apparemment), les coupures de 500 euros auraient déjà disparu (cf en GB où elles sont interdites).
a écrit le 02/11/2014 à 17:45 :
on se moque des étrangers qui font passer la marchandise en france, mais on fait pareil...lol
a écrit le 01/11/2014 à 19:02 :

Preuve que nos politicards sont de plus en plus à la traîne , ou à la ramasse.
a écrit le 01/11/2014 à 15:15 :
Comme un chef d'un resto à Moscou m'a dit recemment. D'abord les produits (soumis à l'embargo contre l'UE) sont disparus après l'épuisement des stocks, maintenant il y en a de nouveau, même les prix n'ont pas augmenté. C'est la Russie :)
a écrit le 01/11/2014 à 14:17 :
Il parait que des produits passaient pas un pays proche qui n'était pas soumis à l'embargo réciproque. L'ennui, vis à vis des douanes russes, c'est quand ce pays (oublié le nom) livre des choses qu'il ne produit pas, ça fait "louche". Ai bien vu l'autre jour des avocats marqués (panneau du rayon) 'France'. ????
Réponse de le 02/11/2014 à 13:12 :
le belarus est devenu récemment un grand producteur de produits de la mer et de fruits exotiques ;)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :