Le discours annuel de Barack Obama traduit en emojis

Barack Obama souhaitait "trouver des points d'accord" avec les membres du Congrès. Résultat : les journalistes du Guardian ont pris le président des États-Unis au pied de la lettre lors de son discours annuel en le traduisant en emojis.
Un exemple du discours sur l'état de l'Union par Barack Obama, à Washington, en emojis

Ceci n'est pas une blague : l'emoji est en passe de devenir une langue universelle. Suite à l'allocution annuelle de Barack Obama, mardi 20 janvier, devant la Chambre des représentants et du Sénat, le bureau américain du Guardian a choisi de traduire le discours sur l'état de l'Union en emojis (émoticônes en japonais). Les journalistes du quotidien britannique ont ainsi pris Barack Obama au pied de la lettre, puisqu'il souhaitait "trouver des points d'accord" avec les membres du Congrès.

Informer en emojis

Pour donner vie à ce projet insolite, le Guardian a notamment créé le compte Emojibama sur Twitter. La rédaction a tweeté en direct et en emojis le discours du président américain. Chaque citoyen américain avait alors accès à l'allocution de Barack Obama en temps réel. Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec les emojis, il suffit de passer le curseur au-dessus de ces émoticônes pour découvrir le mot qu'il remplace.

Mais le Guardian US n'est pas le seul à avoir voulu traiter l'actualité en emojis. Le HuffPost a tenté l'expérience depuis le 17 juin 2014 à travers un compte Twitter dédié. Du côté français, les vœux de François Hollande ont également été traduit en emojis par Rue 89, avec plus ou moins de succès par rapport à la rédaction britannique du Guardian.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.