L'Europe et la Chine signent un accord sur l'information financière

 |   |  182  mots
L'Union européenne et la Chine adoptent des conditions équitables pour les fournisseurs d'informations financières. Ils ont signé avec les Etats-Unis et le Canada un accord qui permettra d'apporter des informations financières plus complètes et objectives.

L'UE (Union européenne) et la Chine avec les États-Unis et le Canada ont signé ce vendredi 14 novembre  un accord historique sur le traitement des services d'informations financières en Chine. Les fournisseurs d'informations financières bénéficieront dès le 1er juin 2009 d'un nouvel environnement réglementaire pour instaurer des conditions équitables à l'ensemble des opérateurs présents sur le marché chinois.

Ce protocole d'accord signé aujourd'hui à Genève fait suite à un litige pour lequel l'OMC, l'organisation mondiale du commerce, a été consulté en mars dernier par la Commission. (Retrouvez tous les détails  dans le communiqué par la Commission).

Catherine Ashton, membre de la Commission chargée du commerce, a déclaré: «l'accord signé aujourd'hui permet aux investisseurs et aux opérateurs présents sur les marchés d'obtenir des informations financières complètes et objectives, ce qui montre que l'on peut parvenir à des résultats lorsque les parties intéressées coopèrent à la recherche de solutions».

Pour de plus amples informations sur la politique commerciale de l'UE, voir :
http://ec.europa.eu/trade/index_fr.htm
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :