Léger recul de l'inflation en zone euro en avril

 |   |  153  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L' inflation a légèrement ralenti en avril dans la zone euro, à 2,6% sur un an contre 2,7% le mois précédent, a indiqué ce lundi l'office européen des statistiques Eurostat dans une première estimation.

C'est le 17e mois consécutif que l' inflation dépasse le seuil de 2% visé à moyen terme par la Banque centrale européenne (BCE), dont la mission première est de surveiller la hausse des prix au sein de la zone euro.

Ce chiffre est publié juste avant une nouvelle réunion de la BCE jeudi qui devrait laisser son principal taux directeur inchangé, à 1%, selon les analystes, bien que la situation économique se soit dégradée en zone euro et que la crise de la dette menace de nouveau, avec des inquiétudes sur l'Espagne. Une baisse du taux directeur de la BCE pourrait toutefois intervenir en juin.
Eurostat publiera son estimation détaillée le 16 mai.
En attendant, plusieurs pays ont déjà fait part de leurs estimations concernant l' inflation en avril: elle a accéléré en Espagne (à 2%) et est restée stable mais à un niveau élevé en Italie (à 3,3%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :