Un ministre allemand optimiste pour l'Espagne

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, s'est montré confiant dans la capacité de l'Espagne à mener à bien les réformes engagées.
Copyright Reuters

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, ne croit pas que l´Espagne ait besoin d´une aide du Fonds de secours européen, dans un entretien au journal dominical allemand Bild am Sonntag. Interrogé à ce sujet par le journal, le ministre s'est montré confiant : "le gouvernement espagnol avec son Premier ministre (Mariano) Rajoy montre une grande détermination dans la mise en oeuvre de ses réformes. C´est pour cela que je suis optimiste".

"Une économie solide"

"Je considère l´Espagne comme un pays très fort avec une économie solide", a-t-il ajouté. 

La zone euro a approuvé mi-juillet un plan d'aide pour les banques espagnoles, qui prévoit une enveloppe atteignant jusqu'à 100 milliards d'euros. 

En contrepartie, elle a imposé au pays des conditions strictes qui se concentrent sur le secteur financier. Madrid doit également respecter ses engagements pour corriger son déficit excessif d'ici à 2014 et appliquer les recommandations de la Commission européenne en matière économique.

Commentaires 2
à écrit le 13/08/2012 à 14:03
Signaler
Gentil ! Mais cet optimisme debordant se heurte a une cruelle realite : l'espagne malgre tous ses efforts voit ses taux d'interet augmenter alors cela veut dire financements difficiles ppur le gouvernement et les entreprises espagnoles ! Je ne vois p...

à écrit le 12/08/2012 à 10:58
Signaler
Il serait intéressant de connaitre son point de vue concernant la France.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.