Chypre sous le choc des conditions de l'aide européenne

Les taxes sur les dépôts bancaires imposées par les créanciers de Chypre en échange de l'aide de 10 milliards d'euros accordée ce 16 mars provoquent de l'inquiétude dans l'île. Les responsables politiques tentent de se montrer rassurants alors que des files de personnes étaient visibles devant les distributeurs automatiques des banques. Le président Nikos Anastasiades a mis en garde contre un risque "d'effondrement" du système bancaire du pays si l'accord n'est pas validé par les parlementaires.
Copyright Reuters

A Chypre, les conditions de l'accord européen passent mal. En l'échange de l'aide de 10 milliards d'euros promise par ses partenaires européens, Nicosie devra notamment mettre en place des taxes sur les dépôts bancaires.

>> Chypre décroche une aide de 10 milliards d'euros

Des conditions très mal reçues dans le pays. Premier effet visible: devant certains distributeurs automatiques des banques du pays, des files formées de Chypriotes et d'étrangers se sont formées ce samedi, ont constaté les agences Reuters et AFP. Mais des retraits massifs n'empêcheraient pas des ponctions d'argent sur les comptes chypriotes. Selon Marios Skandalis, vice-président de l'Institut des comptes publics de Chypre, les montants correspondants à la taxe "sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés". Pendant le même temps, sur Twitter, les messages de protestation se sont multipliés. 

"Il n'y a pas de raison de paniquer"

Face à ces inquiétudes, le porte-parole du gouvernement, Christos Stylianides, a tenté de calmer les esprits en affirmant à l'agence CNA que "la situation est sérieuse mais pas tragique, il n'y a pas de raison de paniquer". "La décision a été douloureuse mais sans accord, la situation aurait été tragique", a ajouté le porte-parole. Il a également affirmé que les déposants obtiendraient des compensations pour les pertes causées par ces taxes, à travers la distribution d'actions.

Le ministre des Finances du pays, Michel Sarris, présent à Bruxelles tenait le même discours, en affirmant que "Chypre a choisi la moins douloureuse des solutions". Pourtant, dix jours plus tôt, le même ministre des Finances affirmait qu'une taxe sur les dépôts bancaires serait "catastrophique".

Un accord dans les mains des parlementaires chypriotes

Les parlementaires chypriotes doivent désormais approuver ce plan, ce qu'ils pourraient faire avant l'ouverture des établissement bancaires mardi, lundi étant un jour férié. Le président Nicos Anastasiades, élu le 24 février, doit les rencontrer dès son retour de Bruxelles ce samedi. Il a mis en garde contre un risque "d'effondrement" du système bancaire si cet accord n'est pas validé.

(article créé à 15h22, mis à jour à 17h32)

Commentaires 270
à écrit le 18/03/2013 à 9:19
Signaler
cette mesure signale le vole en éclat de l?Europe !

à écrit le 18/03/2013 à 9:16
Signaler
Assez étonnant comme mesure ! ... Pour perdre la confiance des citoyens, y' a pas mieux .... !

à écrit le 17/03/2013 à 19:04
Signaler
Et Viva Europa ! Que le monde vous envie .... ou pas =)

à écrit le 17/03/2013 à 18:50
Signaler
Le peuple innocent des déposants fait l'objet du test d'une punition collective. La finance comme arme de paupérisation collective. Une décision dont il est primordial de situer la responsabilité.

le 17/03/2013 à 19:31
Signaler
Surtout la finance comme arme d'asservissement avec misere de masse a la clef, des nations d'esclaves au SMIC, la methode de Barroso & Co

à écrit le 17/03/2013 à 16:59
Signaler
D'une certaine façon, il n'y a pas même besoin de commenter. Voila que les dirigeants pour préserver les intérêts des banquiers, volent le peuple, directement, sans guère prendre la peine de s'en cacher. La nouvelle aristocratie financiaro-technocrat...

le 17/03/2013 à 21:54
Signaler
+ UN !

à écrit le 17/03/2013 à 16:56
Signaler
On ne s'en lasse pas cette Europe!

à écrit le 17/03/2013 à 13:45
Signaler
Logique implacable d'un sauvetage qui s'assimile à une faillite organisée. Votre banque est insolvable donc votre solde de compte qui est une dette pour la banque n'est pas recouvrable. C'est exactement ce qu'on fait ici, on vous prend une partie du ...

le 17/03/2013 à 14:46
Signaler
Relire l'interview-video du 27 oct-2012 de Olivier Delamarche/Lecoq-Vallon Feron-Poloni "Crise de la dette, mon épargne en danger" ; ces intervenants avait prévu ce qui se passe : le thème n'a pas pris une ride. http://www.media-investigation.com/?Cr...

à écrit le 17/03/2013 à 13:39
Signaler
La troika "lance un ballon d?essai pour tester l?acceptabilité sociale d?un tel vol organisé " : "Cet objectif n?est évidemment pas mis sur la table par les responsables européistes. Cependant, il se murmure dans les couloirs de la Commission europée...

à écrit le 17/03/2013 à 12:50
Signaler
Ce matin les petits rentiers franchouillards font la gueule : ainsi leur bon pognon ne leur appartient pas vraiment vu que demain la clique des banksters peut ordonner à pépère de taxer leurs comptes. Je me réjouis tout autant d'avance de voir la tro...

le 17/03/2013 à 13:17
Signaler
c'est c'là !!

le 17/03/2013 à 13:42
Signaler
Faut dire qu'en cas de bank run, le vélib c'est pas super pratique... Vaut mieux une bonne brouette et une disqueuse pour attaquer le DAB.

à écrit le 17/03/2013 à 12:37
Signaler
Il faut éjecter les 26 pays de l'union européenne pour redonner toute sa splendeur à la France.

le 18/03/2013 à 6:18
Signaler
Pas con +1

à écrit le 17/03/2013 à 11:53
Signaler
a chypre ils ont ce prélèvement bancaire,nous on a des taxes et le rackett edf,véolia.A chaque pays ses recettes

le 18/03/2013 à 7:05
Signaler
il ne faut pas confondre payer un service et se faire racketter. Personne t'oblige à être abonner à EDF tu peux installer des panneaux solaires, pour l'eau c'est pareil tu peux installer un système indépendant....Par contre t'es obligé d'avoir un com...

à écrit le 17/03/2013 à 11:47
Signaler
qui connait Chypre de tous ces commentateurs anti euro ? réponse: aucun. J?ai été fréquemment pour mes affaires à Chypre, j?y ai des amis adorables, des Chypriotes, travailleurs, disciplinés, pas le b....el à la grec mais un malheur, les Russes et to...

le 17/03/2013 à 12:03
Signaler
@ quiconnaitchypre Bravo 100% d'accord et - les autres pays, peuples, c'est pareil, mais souvent ceux qui donnent leur avis ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez, c'est le problème et facile pour certains politiques, médias d'influencer, ...

à écrit le 17/03/2013 à 11:20
Signaler
Ah l'Europe....fonctionnaire européen cat.c (à savoir qu'il y en a encore deux au dessus !) , 25 ans en poste, 4700?/net mois, net d'impôt, sécu à 100 % pour todo la familia...du pur bonheur... Un porte-savon posé par Dalkia à la commission euro à Lu...

le 17/03/2013 à 11:49
Signaler
très bon analyse de frontalier57. nos grands médias n'en parlent pas, seul l'UPR le fait

le 17/03/2013 à 12:18
Signaler
On commence à se demander si derrière votre pseudo ne se cache pas François Asselineau lui-même, parce que juste à preuve du contraire on ne sait pas si son micro-parti a un deuxième adhérent.

le 17/03/2013 à 12:28
Signaler
je vous invite à créer un parti politique sans passer par les médias télé, radio n'y même wikipedia, en étant le fils de personne, sans aide financière de l'état et arriver à obtenir 2 600 adhérents soit une moyenne de 6 adhésions par jour. Merci de ...

à écrit le 17/03/2013 à 11:00
Signaler
comme pour les experiences "in vivo" , tant que les souris sont pas crevées, ont continu..

à écrit le 17/03/2013 à 10:27
Signaler
Là où l'euro passe le peuple trépasse.

le 17/03/2013 à 10:46
Signaler
c'est vrai, il faut sortir de là et VITE

le 17/03/2013 à 10:54
Signaler
Manque de chance, ce n'est pas une question de monnaie : regardez, par exemple la GB. Vous croyez qu'ils sont en forme, malgré qu'ils fassent tourner la planche à billets à fond..?? Et pour le dollar, je ne vous en parle même pas...

le 17/03/2013 à 11:09
Signaler
les pays hors euro et hors union européenne se portent beaucoup mieux alors que leurs pays voisin vont mal. l'europe, l'euro, sortons de là, cest une dictature qui nous tue chaque jour un peu plus

le 17/03/2013 à 11:18
Signaler
Alors, c'est quoi? merci de nous éclairer, si vous le savez.....@ Yvan

le 17/03/2013 à 11:55
Signaler
@ toto SVP où sont ces pays hors union européenne qui se portent beaucoup mieux? Russie, Ukraine, Cuba, Algérie, peut-être les pays ou sont installés TOTAL, AREVA??? à savoir Niger, Guinée Equatoriale, Gabon?

le 17/03/2013 à 12:24
Signaler
j'ai dit hors union européenne, pas hors continent européen. hors UE et hors euro ily a l'islande, norvège, suisse, tout 3 avec un PIB en augmentation. ensuite, les 10 états à avoir adopté l'UE mais pas la monnaie, conclusion 7 sur 10 ont un PIB en h...

le 17/03/2013 à 13:24
Signaler
Pour votre culture, voici des statistiques simples analysées par l'UPR et qui corroborent ce que décrit ci-dessus. http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/les-bienfaits-de-la-construction-europeenne-et-de-leuro-lenseignement-lumineux-des-derniere...

le 17/03/2013 à 15:34
Signaler
pauvre France, pauvres Français l'Europe est méchante! autrefois, la France, un paradis, pas de grèves, pas de manif, mais des vacances, des balades.... le monde entier enviait la France pour tout, maintenant? mariage pour tous, droit de vote pour to...

à écrit le 17/03/2013 à 10:23
Signaler
C´est clair : cette "donation volontaire" pour sauver le systeme bancaire a Chypre c´est le cobaye de laboratoire. Si ca marche sur cet ilot du levant, on saura que ca fonctionnera aussi en Grece, en Italie, en Espagne ..... et en France. J´...

le 17/03/2013 à 10:38
Signaler
il faut faire mieux qu'imaginer, mieux que rêver, il faut accélérer la sortie de l'Union Européenne

le 17/03/2013 à 11:15
Signaler
@ventrachoux C'est bien pour cela aussi qu'il y a un projet de loi pour un montant maxi de 1000 euros en espèce qu'on peut retirer de la banque par semaine comme un Italie actuellement.

le 17/03/2013 à 11:21
Signaler
ils ne le laisseront pas vider! quelqu'un que je connais, a déjà eu, toutes les peines du monde, il y a déjà quelque temps, pour le faire, et il a fallu attendre 3 mois !!

le 17/03/2013 à 12:06
Signaler
@ ventrachoux Comme moi alors, même étonnante expérience en 2012.

à écrit le 17/03/2013 à 10:18
Signaler
on avait prévenu il y a quelques temps sur le risque que l etat peut prendre votre argents voila c est chose faite et cela pourrait être contagieux

le 17/03/2013 à 10:39
Signaler
cest malheureux mais c'est aussi un test pour d'autre pays

à écrit le 17/03/2013 à 10:14
Signaler
c est pas le politicien qui va subir en france ils ce l approprie et nous demande de racker j ai un collègue qui est prof d économie il me disait tout les homme politiques pas plus de deux mandas de 3 ans et dehors définitivement et pas de chauffeur...

le 17/03/2013 à 10:40
Signaler
alors si tu savais les avantages des fonctionnaires de l'union européenne, avec notre argent bien-sûr. Sortons de ce système pourri et vite

à écrit le 17/03/2013 à 10:13
Signaler
les témoignages sur ce fil sont effrayants , au delà de la méconnaissance du dossier , le ton employé et le caractère rouge digne de zola fait craindre des lendemains qui déchantent , et pas à cause des banques ou du gros capital !

le 17/03/2013 à 11:23
Signaler
vous ne le ressentez pas ainsi? Nous nous affolons pour rien d'après vous?.... vous avez de la chance d'être serein....certains aimeraient bien demeurer dans votre état d'esprit...

le 17/03/2013 à 12:29
Signaler
faut dire qu'avec votre pseudo, c'est le sourire dans tous ses états....mais, bon, là on sourit moins !......

le 17/03/2013 à 13:40
Signaler
Enjoy n'est pas un ravi de la crèche, il est juste dans le déni, classique !

à écrit le 17/03/2013 à 9:37
Signaler
Il est evident que chacun doit retirer l'argent déposé en compte bancaire sous controle de l'etat : en france 100 % des banques est sous controle de la banque de france. Au plus vite

le 17/03/2013 à 9:58
Signaler
hélas, la seul solution est de le mettre sous l'oreillé

le 17/03/2013 à 10:08
Signaler
Ou d investir dans des cours d orthographe

le 17/03/2013 à 10:24
Signaler
Pour un E !!! penses à mettre tes apostrophes pour les liaisons et sans espaces. Combien tu me dois ? C'est gratuit, je vous en prie.

le 17/03/2013 à 12:32
Signaler
non, pour un "r" à oreiller, mais pas grave, on est pas à ça près.....c'est gratuit aussi, merci, bonne journée !

le 17/03/2013 à 12:54
Signaler
bien vu l'aveugle, elle m'avait échappé celle-là. Si je comprend bien seulement l'Europe est payante !!!

à écrit le 17/03/2013 à 9:34
Signaler
CHYPRE est un paradis fiscal, ce n'est que justice que de taxer les fonds qui transitent par ce pays, fonds qui échappent à la fiscalité des pays de ces déposants. Les chypriotes vont donc aussi payer pour nombre de fraudeurs, c'est peut-être injuste...

le 17/03/2013 à 9:59
Signaler
@patbetton, alors vous n'avez rien compris du problème, ceci est un test pour l'appliquer a toute l'Europe si les Chypriotes ce laisse tondre avec gentillesse.

le 17/03/2013 à 10:01
Signaler
Alors que peut bien faire ce paradis fiscal (et mafieux) dans cette sinistre UE ?

le 17/03/2013 à 10:14
Signaler
je crains que vous n'ayez pas compris ce qu'il se passe ... Les banques chypriotes ont investi de l'argent venant d'autres banques de l'UE (allemagne en tête) dans des actifs hautement spéculatifs. Maintenant que les pertes se réalisent, on prête de ...

le 17/03/2013 à 10:32
Signaler
Bon raisonnement ce qui veut dire qu il est imperatif de diviser les operaitons bancaires: d´un coté l´epargne et de l´autre la speculation. C´ est ce que l´Allemagne (entre autre) veut depuis 2008 mais le projet n´avance , etant bloqué en pre...

à écrit le 17/03/2013 à 9:24
Signaler
Vous croyez avoir du pognon en banque ? Vous avez juste au mieux un papelard qui s'appelle "relevé de compte". Les banques vous expliqueront bientôt que malheureusement elles ont connu quelques pertes "désolé cher client mais sur les 100 que vous nou...

le 17/03/2013 à 9:59
Signaler
c'est exactement ça, il faut sortir du l'union européenne et très vite

le 17/03/2013 à 10:07
Signaler
vous avez parfaitement raison c est du racket organiser car qui fraude c est pas l ouvrier pas mettre tout le monde dans le même panier ensuite si cela marche ils ferons de meme pour d autre pays

le 17/03/2013 à 10:25
Signaler
oui c'est un racket à l'essai, pour mieux comprendre je vous propose http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau?ref=ts&fref=ts

à écrit le 17/03/2013 à 9:13
Signaler
J'aimerais surtout à cette heure voir la gueule des petits rentiers franchouilles qui priaient tous les matins que Sainte Angela en mette plein la gueule aux jeunes ( à coup d'austérité et chomage de masse) et préserve leurs petites affaires à eux. L...

le 17/03/2013 à 9:29
Signaler
@ @Viking - Attention, les Viking étaient bien plus pires que les Teutonnes, réviser un peu vos connaissances de l'histoire!

à écrit le 17/03/2013 à 9:11
Signaler
l'eurogroupe acheve l'autoroute Marine...inauguration 2014.

le 17/03/2013 à 9:38
Signaler
hé!hé TANT MIEUX !! dernier espoir...après, on ferme !

le 17/03/2013 à 10:01
Signaler
marine n'est pas claire sur sa politique européenne, le seul parti qui l'ai totalement est l'UPR que je vous invite d'aller voir

le 17/03/2013 à 10:04
Signaler
MLP est un leurre. Elle sert les européistes qu'elle est censée combattre. Regardez plutot du coté de l'UPR (www.u-p-r.fr) et demandez-vous pourquoi est-ce parti qui se bat pour une sortie de l'ue/euro depuis 2007 (sa ate de création) n'a pas de cou...

le 17/03/2013 à 10:54
Signaler
a coté de l'UPR, le MODEM existe, c'est tout dire !

le 17/03/2013 à 11:10
Signaler
jai pas compris le rapport en l'upr et l'existance du modem

le 17/03/2013 à 11:13
Signaler
Je ne vois pas le rapport ? Le modem passe dans les médias et c'est un parti européiste. L'UPR est eurosceptique depuis sa création mais il ne passe pas dans les médias, pourquoi ? Tout simplement parce contrairement à Marine LP, les analyses de l'up...

le 17/03/2013 à 11:27
Signaler
houlà ! ouais, alors...mais bon, se renseigner et voir ce qu'il en retourne, ne nuit pas...

le 17/03/2013 à 11:50
Signaler
En Français ça donne quoi ?

à écrit le 17/03/2013 à 8:47
Signaler
ET oui votre democratie europeenne des technocrates obeses complices des banquiers dans toute sa splendeur (il suffit d'aller dans les beaux restaurants de Bruxelles pour les voir celebrer ensemble), la misere de masse, le tiers monde occidental en m...

le 17/03/2013 à 9:18
Signaler
@ Viking il n'y a pas si longtemps que la Suède était bien dans la misère, il y avait des Suédois qui à l'époque devait payer plus d'impôts qu'il ne gagnaient de l'argent, comme en France maintenant, voir la petite nouvelle écrite par Astrid Lindgren...

le 17/03/2013 à 9:37
Signaler
et oui l'Islande qui a refusé de rembourser la GB et la Hollande des épargnants de ces pays qui avaient mis de l'argent dans ces banques. Bonne idée et si tous les français refusaient de rembourser leur pret et si nous décidions de ne plus rembourser...

le 17/03/2013 à 9:44
Signaler
@Suede +1 : ce plan sur 25 ans pour recycler ses fonctionnaires sur des emplois du prive utiles, ca a marché car il y avait une vision et une stabilite. Alors que les politiciens francais pratiquent la politique du buzz sur Tweeter comme des ados att...

le 17/03/2013 à 9:46
Signaler
Quand est ce que l'euro va commencer a enfin creer des richesses ? Dans 50 ans ? Au fait pourquoi le principe de l'euro n'est pas dupliqué en Asie ni Amerique ni Amerique du Sud ou Oceanie. Si l'Euro est un concept si revolutionnaire et si createur d...

le 17/03/2013 à 9:48
Signaler
Ecoutez la clairvoyance de Nigel Farage (sur les sites webs de videos), depute europeen qui est le seul a dire les choses telles qu'elles sont en Europe : nepotisme, plutocratie et incompetence et arrogance de Barroso et de sa caste.

le 17/03/2013 à 10:03
Signaler
++ UN !

le 17/03/2013 à 10:03
Signaler
nigel farage n'est pas le seul, en France il y a François Asselineau qui sous forme de conférence est très explicite sur le fonctionnement européen. www.u-p-r.fr

le 17/03/2013 à 10:42
Signaler
@Viking l'euro est un outil il n'a pas la réflexion ceux qui font qu'un outil soit un bon moyen ou un mauvais se nomment politiciens et technocrates.Tout tourne à ceux qui décident tous le reste n'est qu'outil. Il y a eu un avant euro la France chan...

le 17/03/2013 à 11:37
Signaler
@ Viking si vous trouvez que les politiciens français sont comme des ados attardés, incapables de réfléchir, énarques incompétents vous ne pouvez le mettre sur le dos de l'Europe. Ce sont des problèmes franco-français.

le 17/03/2013 à 11:51
Signaler
la suède a une grosse bulle immobilière et est actuellement en récession.si ça va mal chez nous c'est pas l'euro,c'est notre démocratie et la classe politique stupide et malhonnete

le 17/03/2013 à 11:55
Signaler
ce ne sont pas des problèmes franco-français car nos président ne nous gouvernent plus, nous avons perdu la souveraineté de notre pays. je vous invite à visionner la conférence "Qui gouverne la France et l'Europe" qui est sur youtube

le 17/03/2013 à 12:50
Signaler
Alors les retraités, ça papote ? On refait le monde ?

le 17/03/2013 à 13:28
Signaler
@ jeunot pourquoi pas? je vous souhaite d'en faire autant à nos vieux âges! je ne vous étonnerez pas si je vous dis " c'était tellement mieux" avant"....!

le 17/03/2013 à 20:48
Signaler
dimanche 12h50 et pas encore au boulot?notre génération n'avait pas un poil dans la main!on bossait 7 jours sur sept et on se relevait la nuit de peur d'avoir mal fait!

le 27/09/2015 à 14:45
Signaler
Nous avons fait une erreur en donnant notre confiance à ce gouvernement,Hollande a conduit les français dans la misere,en plus nous avons élu un fou de guerre

le 27/09/2015 à 18:16
Signaler
Hollande comme d'habitude tente de préparer sa très hypothétique réélection. Deux Rafales ont envoyé deux bombes sur une soi disant position de l'EI et notre Président se prend pour le sauveur de l'occident. Ce n'est pas sérieux.

à écrit le 17/03/2013 à 8:40
Signaler
L'augmentation du plafond du livret À permet une plus grande nationalisation de l'épargne! C'est l'état qui gère votre argent, il en fait ce qu'il veut, et comme chacun sait l'etat est un excellent gestionnaire !Lénine en avait reve!!

le 17/03/2013 à 9:40
Signaler
c'est connu de tout temps "in n'y a pas plus voleur, que l'état" !

le 17/03/2013 à 10:41
Signaler
si si, il y a l'Europe

le 17/03/2013 à 13:28
Signaler
Pas tord !!!

à écrit le 17/03/2013 à 8:39
Signaler
Est ce qu'il faut ramener ces économies à la maison au vue de ce qu'il se passe à Chypre?

le 17/03/2013 à 8:52
Signaler
les économies à la maison...c'est risqué par les temps qui courent...un coffre..p-être, pas sur non plus....

le 17/03/2013 à 8:53
Signaler
Je le dis depuis 2 ans, un joli coffre, c'est le meilleur investissement, de toutes facons les taux d'interet de ces livrets sont inferieurs a l'inflation et les banques peuvent tout bloquer si le gouvermenent coco le decide. Alors un coffre + un per...

le 17/03/2013 à 9:17
Signaler
Mieux vaut avoir 2 coffres ... Un avec presque rien pour les voleurs (on ne sait jamais) et un bien caché...

le 17/03/2013 à 9:41
Signaler
ouais, mais on va faire fort, vous avez pensé aux incendies?

le 17/03/2013 à 9:46
Signaler
@ Paulo, Le deuxième coffre avec un piège haut voltage pour voleurs c'est pas mal non plus.

le 17/03/2013 à 10:07
Signaler
le racket se passe en Chypre est très grave et c'est un test pour d'autres pays à venir. Si le peuple Chypriote ne dit rien alors le racket européen frappera encore. Pour mieux comprendre se qu'il se passe mà bas je vous conshttps://www.facebook.com/...

à écrit le 17/03/2013 à 8:29
Signaler
Et les pauvres grecs qui ont casé leur argent en Chypre pour le sauver. Ils auraient dû, comme leurs compatriotes armateurs mettre leurs sous sur des banques en Suisse. C'est malheureux quand on ne sais plus où cacher son argent. Je peux donner le n...

à écrit le 17/03/2013 à 7:30
Signaler
Je conseille de lire l'avant dernier numéro du magazine Capital : le bilan des banques dites "françaises" = plusieurs fois le PIB du pays ! Too big to fail. Mais qui les a laissé atteindre cette taille démente sinon les crânes d'oeufs ? Nos zélites m...

le 17/03/2013 à 8:54
Signaler
comme quoi! qui c'est qui s'enrichit de plus en plus, et qu'il faut "toujours dépanner, ou renflouer"....on marche sur la tête! pauvres de nous!

le 17/03/2013 à 9:16
Signaler
Leur bilan est peut être énorme, mais on ne saurait dire si elles sont riches pour autant. Il faudrait pour ceci connaître le montant des actifs pourris qui les menacent.....

le 17/03/2013 à 10:08
Signaler
l'actif pourri qui nous menace se nomme Union Européenne

à écrit le 17/03/2013 à 7:17
Signaler
Philippe le Bel s'est débarrassé des créanciers de la couronne de France, pas du peuple. Vous confondez tout : là il s'agit de spolier le peuple avec la complicité du pouvoir politique, pour permettre aux banques de ne pas prendre le bouillon. Vous ...

le 17/03/2013 à 10:10
Signaler
vivement qu'un parti comme l'UPR passe au pouvoir afin d'éradiqué l'oligarchie

le 17/03/2013 à 10:50
Signaler
Si l'UPR était au pouvoir c'est que l'oligarchie aurait déjà été préalablement vaincue !

le 17/03/2013 à 11:25
Signaler
vaincue mais par qui ??? si l'UPR avait les mêmes traitement médiatiques que les autres partis politiques ils nous faudraient peu de tps pour mettre un système sur pieds et non sur la tête.

à écrit le 17/03/2013 à 7:14
Signaler
Si je comprends bien, le brave type qui a économisé toute sa vie et qui aura déposé sa petite fortune dans une banque sur un compte épargne, va payer plus que le gros capitaliste qui aura tout investi dans l'immobilier ou dans des bijoux qu'il garde ...

le 17/03/2013 à 7:38
Signaler
pourquoi? selon vous? le gouvernement a t il augmente le plafond des depots sur les livrets d'epargne?

le 17/03/2013 à 8:57
Signaler
on monte de plus en plus les marches de la voyoucratie !! de mal en pis...jusqu'où?

le 17/03/2013 à 10:12
Signaler
l'europe est une dictature, l'europe c'est l'empire euro-atlantiste, e, france un seul parti le dit, l'explique, le dénonce, UPR.fr

à écrit le 17/03/2013 à 6:35
Signaler
Pile je gagne face tu perds c'est la "philosophie" des banques.

le 17/03/2013 à 10:14
Signaler
avec l'europe tu perds tjrs, si tu veux gagner, il faut d'abord re-gagner notre souveraineté nationale

à écrit le 17/03/2013 à 6:25
Signaler
Je cite... Selon Marios Skandalis, vice-président de l'Institut des comptes publics de Chypre, les montants correspondants à la taxe "sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés". Cela c'est pas une taxe c'est clairement du vol !!!!!!

le 17/03/2013 à 8:13
Signaler
spolier par les politiques et les banques pauvre peulpe !!!

le 17/03/2013 à 9:04
Signaler
autrement dit, vous allez chercher vos sous, et on vous donne un courant d'air à la place! finies les économies de toute une vie, 4 sous placés pour les enfants, études ou autre besoins, se sacrifier, se serrer, se priver de tout, et voilà le résulta...

le 17/03/2013 à 9:39
Signaler
Alain P Une fois nos grands grands parents n'avais pas confiance de laisse leur argent dans les banques parce qu' ils avais bien fait la douloureuse expérience d'être volés et nous les "cons" on leur fait confiance. Sauver sont propres épargne dureme...

le 17/03/2013 à 10:18
Signaler
en plus ils ont annoncé la nouvelle une fois les banques fermée pour un long week end puisque c'est férié lundi en chypre, mardi il sera trop tard pour eux, en attendant les distributeurs ne donnent plus de sous. pour mieux comprendre cette article ...

à écrit le 17/03/2013 à 6:07
Signaler
Chypre le dernier pays de l' UE a etre dirigé par un President communiste.

le 17/03/2013 à 9:23
Signaler
Au cas ou vous ne le sauriez pas, le président est de droite et a été élu en février 2013 ... Egalement, le problème n'est pas la gestion du pays mais ses banques qui ont spéculé avec de l'argent que nos banques leur ont prêté. Ici, ce que fait l'UE+...

à écrit le 17/03/2013 à 5:54
Signaler
9.9% ce n'est jamais que 6 fois le taux marginal de l'ISF. En france certains ont donc droit a un prelevement equivalent tous les 6 ans depuis 30 ans et ca n'a pas l'air de poser de problemes a 90% des electeurs. Je pense que les concernes prefere...

à écrit le 17/03/2013 à 4:51
Signaler
Un État en faillite, c'est dangereux. Depuis Philippe Le Bel , on le sait. Depuis, l'État français a plusieurs fois fait faillite. A chaque fois, cela s'est traduit par la ruine des citoyens. La réalité est que le droit de propriété est un contrat en...

le 17/03/2013 à 8:39
Signaler
@ Odilon Pourquoi est il pratiquement obligatoire en France d'avoir un compte en banque, payé à partir d'une certaine somme avec chèque ou carte bancaire (particularité française)? Je propose d'installer "le troc", comme au Cambodge des Khmers rouge.

le 17/03/2013 à 10:20
Signaler
il faut juste expulser leur Union Européenne de nos frontières afin d'y retrouver notre souveraineté national

à écrit le 17/03/2013 à 4:51
Signaler
Un État en faillite, c'est dangereux. Depuis Philippe Le Bel , on le sait. Depuis, l'État français a plusieurs fois fait faillite. A chaque fois, cela s'est traduit par la ruine des citoyens. La réalité est que le droit de propriété est un contrat en...

le 17/03/2013 à 8:39
Signaler
@Odilon, ce que vous écrivez est très juste sur la propriété, mais je dois préciser que ce fameux 30% sur des comptes bancaires en Suisse ce sont des comptes non déclarés qui non jamais payer des impôts, des impôts qui retourne au pays d'origines. Pa...

à écrit le 16/03/2013 à 23:01
Signaler
Il auront ça et en plus très prochainement une inflation qui leur retirera ce qui reste ! Il est maintenant temps de se révolter et de réaliser que tout cela est possible en France également.

le 16/03/2013 à 23:22
Signaler
Se révolter d'avoir voté Chirac et Sarkozy et peut être bientôt Marine le Pen, bref se révolter qu'environ 30% des français votent en fonction de ce qu'ils croient être de leurs intérêts immédiats. Il faut donc se révolter contre leur bêtise et non p...

le 17/03/2013 à 1:06
Signaler
Ah ben oui, c'est la faute des peuples maintenant qui se voient trahis par leurs politiques, auxquels il faut inclure Hollande et retrancher Le Pen qui, elle, n'exerce aucune responsabilité dans cet échec patent.

le 17/03/2013 à 9:16
Signaler
+ 1 d'autant qu'elle avait prédit depuis LONGTEMPS ce qui se passe actuellement ! mais on préfère la diaboliser, la critiquer "elle n'a aucun programme, vous comprenez..!", et Hollande, il en a un? lui qui fait des petits trucs au cas par cas,sans gr...

à écrit le 16/03/2013 à 22:59
Signaler
L'Europe était censée ammener la paix et la stabilité entre les peuples. Elle ne fera qu'apporter des guerres civiles et bien plus encore si on n'arrête pas cette gabégie. Les nationalistes et extrémistes se frottent les mains et nous attendent au co...

le 16/03/2013 à 23:14
Signaler
En quoi l'Europe est responsable du fait que Chypre accueille l'argent du blanchiement, des capitaux russes, a fait preuve de laxisme et n'a pas pris les mesures nécessaires en son temps, tout comme la Grèce qui n'a pas prélevé les impôts des armateu...

le 17/03/2013 à 0:07
Signaler
Tout le fric dont tu parles, il appartient à des riches qui l'ont caché. Là, on taxe la population normale, sans doute pas les armateurs et la mafia.

le 17/03/2013 à 1:04
Signaler
Eh bien si c'est l'Europe: la BCE, c'est quoi ? L'UE, c'est quoi ? Le conseil européen, c'est quoi ? Ce sont eux qui dictent, tondent et enfoncent dans la misère. Dans le cas de Chypre, en quoi les épargnants chypriotes sont responsables du blanchime...

le 17/03/2013 à 6:35
Signaler
@Inexact, fait attention que ton argent aussi ne descende pas de 10%, les "bonnes idées" courre vite en Europe.

le 17/03/2013 à 9:20
Signaler
@ +++10000 oui, en quoi est ce le petit peuple qui doit payer (comme TOUJOURS!), les c..neries, erreurs, des gouvernants, armateurs pour la Grèce etc! on ne se rend même pas compte que eux, passent à travers!c'est constamment, ceux qui ne peuvent par...

le 17/03/2013 à 10:32
Signaler
un seul parti peut et VEUT changer tout ça, je dis bien un seul car les autres ne sont que mensonge, rejoignez vite l'UPR? www.u-p-r.fr

le 17/03/2013 à 11:33
Signaler
soyons défaitistes, un instant, qui vous dit, que ceux là au pouvoir(admettons), une fois élus ne feront pas comme les autres?

le 17/03/2013 à 12:10
Signaler
Le président de l'upr s'est fait virer de son cabinet ministériel car il dérangeait, il aurait pu se taire et empocher l'argent et le confort. Aujourd'hui l'UPR compte zéro salarié, son combat dure depuis 6 ans maintenant, pensez-vous qu'il a fait fo...

le 17/03/2013 à 12:40
Signaler
on va se rencarder et y réfléchir, merci de votre réponse

à écrit le 16/03/2013 à 22:42
Signaler
A Chypre ils gueulent peut être mais les 10 milliards ils vont pas sortir de leurs poches.

le 16/03/2013 à 23:12
Signaler
Si si, c'est avec leurs impots qu'ils vont les rembourser. Avec aussi l'austérité, la baisse de leurs système social et plus de taxes ... Tout ce qu'il faut pour qu'ils vont en faillite, et là nous ne reverrons plus notre argent et ce seront nos impo...

le 16/03/2013 à 23:26
Signaler
On a laissé coulé Lehman Brothers et on a vu les conséquences. Laisser couler les banques c'est laisser couler de multiples entreprises et particuliers avec effet domino. Sans doute pire alors que les banques remboursent pour la plupart. Il faut just...

le 17/03/2013 à 0:12
Signaler
Je croyais que la mission des banques était d'assurer l'investissement en prenant des risques. Apparemment non, c'est toujours gagnant. Soit, tu gagnes un max ; soit, tu perds et l'Etat paye pour toi. Et puis, petit rappel, dans le pognon accordé aux...

le 17/03/2013 à 6:14
Signaler
@soyons serieux, on peut sauver les banques sans sauver leurs actionnaires !

le 17/03/2013 à 10:37
Signaler
l'action exemplaire est celle du Président Islandais " il y a pourtant toujours une alternative : celle qui consiste à prendre le parti du peuple et de laisser les banques faire faillite". aujourdhui cest + 3% du PIB

à écrit le 16/03/2013 à 22:30
Signaler
La solution pour résoudre la croissance des dépense public est a aller cherchez à Chypre ou l état ne se pose plus la question est a décide d intégrer dans son budget les comptes en banques de ses concitoyen. Ainsi il leur suffit de piocher dans les ...

le 16/03/2013 à 23:05
Signaler
Sauf qu'à Chypre beaucoup d'argent vient du blanchiement, regardez les données chiffrées, donc ce n'est qu'un juste retour des choses.

le 17/03/2013 à 0:14
Signaler
elles sont où tes données chiffrées (source) ? Parce que tu crois que l'argent taxé est celui du blanchiment. C'est celui des gens normaux, sinon on taxerait d'ailleurs jamais autant les comptes inférieurs à 100000 euros.

à écrit le 16/03/2013 à 20:33
Signaler
BCE/FMI = crime contre l'humanité

le 16/03/2013 à 20:46
Signaler
Le ridicule ne tue plus. L'exagération non plus. Ce n'est pas une raison pour en abuser.

le 16/03/2013 à 21:01
Signaler
+ 1

le 16/03/2013 à 23:08
Signaler
aucun argument valable dans votre raccourci, argumentez svp sinon votre commentaire ne vaut rien; trop simpliste et shématique.

le 17/03/2013 à 9:27
Signaler
il a raison, ses 3 mots veulent tout dire! faut vous faire un dessin?@ Thierry affamer les peuples, pas de boulot, leur voler leur argent, les rendre misérables et malheureux, c'est QUOI! d'après vous? c'est bon, ça vous va? + UN @ thierry 20:33

le 17/03/2013 à 10:34
Signaler
Lire " les assassins économiques" de Perkins où il explique les méthodes utilisées par les US pour assoir leur impérialisme dans le monde. C'est exactement ce qui se passe en europe. Incroyable on ne pourra pas dire que nous n'étions pas prévenu ! Si...

à écrit le 16/03/2013 à 20:26
Signaler
Philippe Le Bel s'est débarrassé de ses créanciers en les conduisant au bûcher... Les banksters ont bien appris depuis : ils sont au cœur du pouvoir.

le 16/03/2013 à 20:56
Signaler
Exact, les banksters en plus trouvé les politicardsters leurs alliés spontanés mais pas désintéressés !

à écrit le 16/03/2013 à 20:25
Signaler
Un prélèvement sur le retraits serait un moyen de lutter contre le travail au noir et l'économie souterraine.

à écrit le 16/03/2013 à 20:20
Signaler
ce soir à la télévision, une femme remontée trouvait "injuste" qu'on lui prenne ses économies...est ce que "injuste" suffit? comment qualifier de tels actes? du vol pur et simple, de la voyoucratie , de la dictature, du fascisme bancaire? comment, ma...

le 16/03/2013 à 20:32
Signaler
C'est dans quel film catastrophe ?

le 16/03/2013 à 20:38
Signaler
cherchez un peu, vous trouverez ! @ la tour infernale

le 17/03/2013 à 10:08
Signaler
@ Gabriel + UN

le 17/03/2013 à 12:57
Signaler
@Gabriel : - DEUX

à écrit le 16/03/2013 à 20:16
Signaler
...pas, ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui nous avaient promis, il y a un peu plus de 20 ans, paix et prospérité avec l'Euro, magnifique idée du PS français. Aujourd'hui, l'Euro se résumerait plutôt par guerre et misère.....

le 16/03/2013 à 20:36
Signaler
et pourtant, voyez vous, certaines petites voix, n'étaient pas d'accord, certaines vois disaient que ce ne serait pas bon pour nous l'EU, que ça serait bon pour les marchés, etc eh! bien elles n'avaient pas tord! trop tard ! d'aprés le référendm , de...

le 16/03/2013 à 20:42
Signaler
@N'oubliez... Tenez, ajoutez y par exemple François Bayrou...

le 16/03/2013 à 23:19
Signaler
Démontrez nous pourquoi l'euro serait responsable de la situation : les Etats-Unis, la Grande Bretagne, le Japon etc sont hors zone euro et leurs déficits sont abyssaux. L'Allemagne et d'autres sont dans la zone euro et se portent mieux.

le 17/03/2013 à 0:02
Signaler
@Julien : ici ce n'est pas un problème de dette (ou de déficit d'un pays) mais d'une faillite de plusieurs banques. Ce sont les banques qui sont sauvées pas le pays. Cet argent ne va en rien aider le pays et ses habitants mais les banques étrangères ...

le 17/03/2013 à 0:18
Signaler
L'avantage en plus de ne pas dévaluer, c'est que les banques perdent encore moins d'argent sur les crédits bancaires. Donc, on ponctionne de l'argent directement pour elles, et en plus elles sont sûres que tout l'argent qu'elles ont ne va pas perdre ...

le 17/03/2013 à 0:58
Signaler
La zone euro n'est pas une zone monétaire optimale. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une zone monétaire optimale, qui a valu à Mundell un prix Nobel d'économie, renseignez vous et vous comprendrez l'hérésie monétaire qu'est l'euro et ses dramati...

le 17/03/2013 à 10:09
Signaler
exact + UN !

le 17/03/2013 à 12:58
Signaler
faux - UN !

à écrit le 16/03/2013 à 20:07
Signaler
Sous couvert de lutte contre le blanchiment (les jeunes des banlieues doivent bien rire) et de lutte contre le travail au noir (les profs de cours particuliers et fonctionnaires retraités de tous poils doivent aussi bien rire), en imposant un plafond...

à écrit le 16/03/2013 à 19:59
Signaler
Même si ça ne sert pas à grandchose, VIREZ en une bonne partie en 2014, ne serait ce que pour mettre un peu plus le bordel.....parce que là, à présent, ça sent, très, très mauvais !!

le 16/03/2013 à 20:28
Signaler
Je vois par pourquoi je virerais le maire de mon village !!! Quel lien ? Juste foutre le bordel ? ! Sans moi....

le 16/03/2013 à 20:34
Signaler
Ouvrez les yeux, quand bien même dans votre village il n'y aurait que vous, votre femme et son amant.

le 16/03/2013 à 20:40
Signaler
..mais vous êtes encore libre, non?........@ ?

le 16/03/2013 à 20:45
Signaler
Je ne vois un maire qui n'a rien a voir avec un magouilleur et qui est très loin des carriéristes.

le 16/03/2013 à 21:02
Signaler
Pour évaluer le niveau de collusion de vos mairies, il vous suffit de compter les ronds points construits aménagés en jardin du luxembourg et les ruelle aménagées en avenue de versaille !!! pour compléter vos convictions, faites une enquête sur le tr...

à écrit le 16/03/2013 à 19:55
Signaler
La dictature bancaire est un fait ! Bientôt notre tour ?

à écrit le 16/03/2013 à 19:54
Signaler
Bientôt, se sera la guerre. Les gens vont vouloir se débarrasser de ces parasites qui se considèrent comme appartenant à l'élite.

le 16/03/2013 à 20:02
Signaler
on commence par prendre votre argent, on vous affame, vous vous retrouvez à la rue, c'est ka misère.....il faudra attendre ce niveau là, pour que les gens se révoltent, la guerre civile....c'est ce qui nous attend...? ....

le 16/03/2013 à 21:05
Signaler
Grace aux énarques à la science infuse, les politicards pensent qu'ils seront prévenus !!! qu'ils dorment bien... ils ne savent pas ce qu'est l'auto-allumage spontanné...

le 16/03/2013 à 21:58
Signaler
@ Alerte : plus le temps passe et plus je me demande s'il n'y a pas une volonté de tous nous appauvrir pour que nous n'ayons plus les moyens ni la force de nous opposer à cet état de faits ...

le 17/03/2013 à 9:34
Signaler
je vous rejoins entièrement là dessus, hélas !

le 17/03/2013 à 10:55
Signaler
si vous voulez comprendre ce qu'il se passe réellement, www.u-p-r.fr

à écrit le 16/03/2013 à 19:51
Signaler
Pour ceux qui n'ont rien compris au film et mettent les banquiers dans le même sac que les politiciens : les banquiers n'étaient pas informés de la décision. Sinon, nous aurions observé des mouvements de capitaux massifs hors de Chypre depuis plusieu...

le 16/03/2013 à 20:04
Signaler
Et ils sont nombreux ceux qui ne l'ont pas compris. Il n'y a qu'à voir ci- dessous tous les posts sur les " banksters" et autres synonymes.

le 16/03/2013 à 20:45
Signaler
Il n'y a que vous qui comprenez peut-être ? Vous ne comprenez rien comme tout le monde et vous allez vous faire ba.ser comme tout le monde...

le 16/03/2013 à 21:59
Signaler
Qui a pondu ce plan tordu ? Les banquiers ... Les guignols qui nous représentent ne sont que des marionnettes.

le 17/03/2013 à 0:22
Signaler
Les banques pas responsables ? Tu crois pas que ce genre d'initiatives part des lobbies bancaires à Bruxelles et ailleurs, même s'ils ne décident évidemment pas directement ?

à écrit le 16/03/2013 à 19:26
Signaler
Le fascisme bancaire et technocratique ne prend même plus la peine de masquer la spoliation en cours. Le système financier est en voie d'effondrement. Coonseil: sortez votre argent des banques avant qu'il ne soit trop tard..

le 17/03/2013 à 9:52
Signaler
il parait que c'est "très très difficile", depuis déjà un petit moment de sortir une grosse somme..faut discutailler, rediscutailler, attendre, un délai très très long, et encore pour une somme assez modique.....de là, a ne plus pouvoir tout retirer....

à écrit le 16/03/2013 à 19:23
Signaler
indignez-vous et sortez de l'euro avant le désastre!!

le 17/03/2013 à 10:53
Signaler
un seul parti en France est prêt à le faire www.u-p-r.fr

à écrit le 16/03/2013 à 19:14
Signaler
c'est sur, les banques sont sures... sont comiques ces banksters

à écrit le 16/03/2013 à 19:08
Signaler
Les banksters en embuscade, Al Capone  n'est pas mort

à écrit le 16/03/2013 à 18:49
Signaler
bienvenu au grand racket si vous ne connaissiez pas 'ils vont vous prélever ;mais prélever en FRANCE c'est tellement courant que la limite est dépassée .dans cinq ans 20 pour cent des habitants vivrons dans la rue;MAIS IL FAUT SAVOIR QUE L?IMPÔT TUE ...

à écrit le 16/03/2013 à 18:49
Signaler
qu'en pensez braves gens..?.. avec ce qui se passe... je me demande comment vont réagir les honnêtes gens.. va-ton nous apprendre à devenir des voyous.?. ou des magouilleurs? Je parle des braves gens... je sais que les magouilleurs existent/exister...

le 16/03/2013 à 19:58
Signaler
pensent comme vous...

le 17/03/2013 à 8:35
Signaler
non bien sûr vous ne dites pas de bètises.. Il devient urgent de comprendre la structure de notre Système, et de se poser les bonnes questions: Oui, il y a collusion entre les "gouvernants" et ce qu'il convient d'appeler le Cartel des grandes banques...

le 17/03/2013 à 9:56
Signaler
+ 1000 Merci pour vos commentaires fort intéressants

à écrit le 16/03/2013 à 18:44
Signaler
le même scenario se prépare en France, la première partie du plan a déjà commencé, voila ou débouche la promesse d'augmentation des livrets A, augmenter au maximum l?épargne sur des livrets contrôle en partie par l?état pour pouvoir imposer la même t...

à écrit le 16/03/2013 à 18:11
Signaler
Notre économie n'est plus compétitive,notre dette est énorme.Il serait tout de même temps de faire de sérieuses réformes notamment dans l'organisation des administrations.

à écrit le 16/03/2013 à 18:09
Signaler
Nous avons donc un "corralito" en bonne et due forme. L'Etat bloque les comptes et se sert. Si vous en doutiez encore voilà qui est clair, l'argent sur un compte en banque est moins à l'abri du racket administratif que sous votre matelas. La conséqu...

le 16/03/2013 à 19:46
Signaler
Même si l'achat d'or n'est plus anonyme, l'avantage de détenir de l'or, c'est qu'aucun état ne peut le prendre, sauf à bloquer tous les coffres des banques. Mais cela, c'est l'Argentine et la révolution qui a suivie. Mais la France n'est pas si loin ...

le 16/03/2013 à 20:01
Signaler
Si la France était une dictature vous sériez déjà au fond d'un trou....

le 16/03/2013 à 20:26
Signaler
Nous sommes sen train de connaître une forme de dictature plus sournoise que nous n'avons pas connue précédemment. Elle ne se base plus sur la violence ou la contrainte physique, mais uniquement sur la contrainte morale. C'est ce que l'on appelle plu...

le 16/03/2013 à 20:43
Signaler
+1000

le 16/03/2013 à 20:43
Signaler
Ce n'est pas une dictature que nous vivons mais du conformisme (attitude sociale qui consiste à se soumettre aux opinions, règles, normes, modèles qui représentent la mentalité collective et à les faire siens.) la pensée unique est du conformisme.

le 16/03/2013 à 21:10
Signaler
Pour trouver ou sont les conformistes, allons dans les champs, dans les prés, vaches vaux cochons regardent passer les trains ...

le 16/03/2013 à 21:37
Signaler
A voir les débats sur ce site, et les réflexions que se prennent les défenseurs de l'Europe on peut se demander de quel côté est passée aujourd'hui le conformisme. Il semble y avoir des conformistes des deux côté en grand nombre.

le 17/03/2013 à 9:58
Signaler
l'EU = immense gaberie, très dangereuse gabegie !!!!

à écrit le 16/03/2013 à 18:00
Signaler
est mort. Et ils le savent tous très bien. Tout l?apparatchik prend donc des mesures de plus en plus totalitaires dans l'espoir de le faire revivre... Mais ceci pourrait bien leur coûter leur tête !

le 16/03/2013 à 19:45
Signaler
Beeen.. C'est surtout le dollar qui est en train de couler. Mais pour vous en rendre compte, il faudrait que vous regardiez de temps en temps autre chose que votre nombril.

le 16/03/2013 à 20:10
Signaler
Evolution du cours de l'euro en dollars : http://www.bloomberg.com/quote/EURUSD:CUR

le 16/03/2013 à 20:24
Signaler
Je suppose que vous faites partie de ces euro-bétas qui sont encore aveuglés par l'idéologique.

le 16/03/2013 à 22:13
Signaler
En effet, je suis tellement "euro-béat" que j'ai CONSTATE depuis 2008, soit l'An zéro de Lehman, que des zones économiques telles que les Brics, l'ASEA, les pays du Golfe pétrolier, l'Amérique du Sud avec son accord SUCRE, avait fait un virage magnif...

le 17/03/2013 à 8:51
Signaler
Votre monnaie, que vous idolatrez comme une divinité, ne peut pas marcher en l'espèce, la zone euro n'étant pas une zoe monétaire optimale. Quant à la pseudo force de l'Euro face au dollar, ceci est lié au fait que la FED mène une politique monétair...

le 17/03/2013 à 11:39
Signaler
notre monnaie qu'on idolatre? mme peu, vous faites comment si vous n'en avez pas? vous êtes un marrant vous ! ah! du troc, peut être...

à écrit le 16/03/2013 à 17:59
Signaler
Bis repetita......Chypre c'est la débâcle de la Grèce en petit format.....je pense que l'Union européenne va régulièrement dans les mois et années à venir à réechelonner la dette de ce pays, accorder de nouvelles aides qui ne seront jamis remboursées...

à écrit le 16/03/2013 à 17:59
Signaler
Ou l'on comprend la nécessité de séparer les activités bancaires, ce que refuse de faire le gouvernement français sous la pression du puissant lobby bancaire.

le 16/03/2013 à 18:51
Signaler
Vois pas le rapport avec le fait que l'Etat se serve directement dans votre épargne. En effet, séparation des activités bancaires ou pas, l'Etat pourrait toujours vous spolier contre votre envie.

le 16/03/2013 à 19:31
Signaler
@ @ TC: Oui l'Etat pourra vous spolier mais il ne pourra justifier ce vol pour sauver votre banque car elle ne sera pas en faillite.

à écrit le 16/03/2013 à 17:56
Signaler
L 'édition hebdomadaire de La Tribune, photo en marge des articles sur ce site depuis quelques jours, titre : La France malade de son épargne,avec la photo de Moscovici.Prémonitoire La Tribune?Demain j'achète cet hebdo.

à écrit le 16/03/2013 à 17:56
Signaler
ET oui votre democratie europeenne des technocrates obeses dans toute sa splendeur, la misere de masse, le tiers monde occidental en mouvement. Impossibilite de retirer du cash aux guichets, taxation des depots ... Vive l'Euro !

à écrit le 16/03/2013 à 17:44
Signaler
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici : achetez de l'or physique (lingots, lingotins ou krugerrand - surtout pas de francs avec une prime débile) que vous stockerez chez vous. Vous arriverez toujours à le revendre ou à l'échanger au fur et à mesure...

le 16/03/2013 à 17:51
Signaler
merci du conseil! mais déjà, pour acheter de l'or physique, faut pouvoir ! on peut avoir 2 économies sans pouvoir acheter de l'or...De plus, lorsque l'on est pas dans le "coup", on peut se faire avoir pour le revendre", alors.......bof

le 16/03/2013 à 18:55
Signaler
Ah oui, j'ai oublié, n'achetez surtout pas votre or avec l'aide de votre banquier, achetez le chez des spécialistes. Et vous verrez que même à 1.600usd les 33 grs (+taxe à l'achat), ce n'est pas si cher que cela lorsque votre euro ne sera plus conver...

à écrit le 16/03/2013 à 17:42
Signaler
La socialisation des pertes a l'air de très bien marcher, on dirait. Par contre, l'Irlande a obtenu 32 milliards sans aucune contrepartie...

le 16/03/2013 à 17:57
Signaler
.. avec le soutient de l allemagne.. sinon les banques allemandes seraient en faillite..;-)

à écrit le 16/03/2013 à 17:39
Signaler
Euro monnaie d'escrocs

le 16/03/2013 à 17:44
Signaler
Entre nous ... vous croyez que le dollar c'est mieux ..??

le 16/03/2013 à 17:54
Signaler
Quand même...A choisir.

à écrit le 16/03/2013 à 17:31
Signaler
Cet décision de taxé a 6.75 % les dépôts bancaire risque d?être catastrophique pour le pays et n'est pas vraiment la solution pour aider les banques. les banques perdent leur intérêt pour les épargnants si lorsque l'on laisse son argent en dépôt en ...

le 17/03/2013 à 14:44
Signaler
il faut retirer l argent des comptes bancaires non rémunérés car.. ils risquent de perdre 10% d un coup!

à écrit le 16/03/2013 à 17:31
Signaler
Etonnant que nos Enarques n'y aient pa encore pense.

le 16/03/2013 à 17:42
Signaler
C'est déja fait ! ING direct m'a informé vendredi 15/03 qu'ils n etaient plus de droit néerlandais mais de droit Francais ... http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/ing-bank-france.jsp L'Etat va pouvoir piquer tranquille ...

le 16/03/2013 à 17:45
Signaler
je suis sur qu'ils y ont déjà pensé ! ils n'ont pas encore osé, c'est tout :-)

le 16/03/2013 à 17:54
Signaler
N'oubliez pas qu'à partir des revenus de l'année 2013, l'Etat ramassera 24 % de vos intérêts ou dividendes à la source. Pour ceux qui ont un RFR inférieur à 25000 Euros pour une part ou 50000 Euros pour deux parts, vous pouvez en demander la dispense...

le 17/03/2013 à 13:44
Signaler
@Info epargne : en effet, il s'agit de verser une avance à l'Etat sur 2013 sur des intérêts financiers non encore perçus par le détenteur d'un compte fiscalisé.

à écrit le 16/03/2013 à 17:22
Signaler
Sortir de l'euro pénaliserait les épargnants,du moins c'est ce que droite et gauche opposaient à Marine Le Pen.Il en va de même avec l'euro ,qui crée le chômage et fait exploser les dettes .L'argument ne tient plus,elle a beaux jours devant elle.

à écrit le 16/03/2013 à 17:21
Signaler
A 7% de "frais d'aide" c'est bien plus que le bénéfice d'un placement sur 2011/2012....Vous devriez peut etre vous souvenir de CANTONA qui disait qu'il fallait retirer son argent des banques (12/2010)... Pas con pour un footeu ... Plus proche il y a ...

à écrit le 16/03/2013 à 17:20
Signaler
Voilà une excellente idée à garder en mémoire pour nos dirigeants bancaires : si les chypriotes ont accepté, les français pourront aussi le faire. Pourquoi donc devront-il se limiter dans leurs déviances, que le français payent et dont ils empochent ...

le 16/03/2013 à 17:39
Signaler
Vendredi ING direct m'informe qu'ils ne sont plus de droit néerlandais, mais de droit francais ... http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/ing-bank-france.jsp Que chaque Etat se charge de ruiner ses propres citoyens ... Gardez votre argent en actions...

à écrit le 16/03/2013 à 17:10
Signaler
Ca va faire fuir tous les trustees russes et europeens. 60% des depots sont faient en offshore sur chypre qui est devenu un paradis fiscal. Bien vu l Europe ! Ca ne penalise pas les chypriotes mais tous les evadés fiscaux du monde. Well done

le 16/03/2013 à 17:24
Signaler
"Ca va faire fuir tous les trustees russes et europeens." : donc les chypriotes seront pénalisés par des impôts pour renflouer tout ça. Arrêtez donc d'utiliser des sophismes !

à écrit le 16/03/2013 à 17:08
Signaler
...vous dis que la crise est derrière nous....ou pas....

à écrit le 16/03/2013 à 17:05
Signaler
On a du mal à comprendre ce qui se passe: - primo, ce "chèque" de 10MM Euros, à quel ordre? - deuxio, ce trou de 15 MM, d'ou vient-il? des banques? de l'Etat?...? - tertio, accord "européen" c'est qui? la Commission?, le Conseil?, le MES à Luxembourg...

le 16/03/2013 à 17:53
Signaler
les journalistes?? pffffffff! rares sont ceux qui écrivent du "pertinent ", par contre le poeple, ça ils savent !

à écrit le 16/03/2013 à 16:58
Signaler
Les français pourraient bien subir le même sort. Quand la confiance est perdue tout est perdu. C'était la faute à ne pas faire. Désormais je vais laisser un minimum sur mes comptes bancaires. Avec l'Union Européenne tout peut arriver. Ils sont capab...

le 16/03/2013 à 17:56
Signaler
de toute façon si l'argent "est dévalué, dans ce cas, que vous le laissiez ou pas sur votre compte...pour ce qui sera de sa valeur intrinsèque.......@ Mario de plus, vous risquez de vous faire plumer au domicile! c'est couru...aussi, un tout petit m...

à écrit le 16/03/2013 à 16:50
Signaler
mettre des impots sur tous ou bien prendre le fric en direct sur les comptes des banques? pas mal cette methode tres directe. ca va plus vite. qu ils le fassent partout. les banques de toute facon trichent avec l argent des gens: moi, je reve de paye...

le 16/03/2013 à 23:09
Signaler
Je viend de lire l´article. Ca c ést fort ! meme si ce truandage fiscal date de l ´epoque avant 2008 ces banksters ont selon ce article reussit a detourner " legalement" des sommes inoueis du fisc . Le degat irait a plusieurs milliards. Un...

à écrit le 16/03/2013 à 16:20
Signaler
l'UE a un comportement scandaleux. Va-t-on appliquer le même racket à l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et bientôt la France ? Tout cela pour engraisser des monstres financiers ingouvernables

le 16/03/2013 à 16:34
Signaler
HELAS, ce sera ça, en effet !

le 16/03/2013 à 16:36
Signaler
@ Arthur: L'"UE" n'a rien décidé. Ce sont les chefs d'Etat des autres états membres qui ont imposé à Chypre ces conditions. Informez vous un peu ....

le 16/03/2013 à 16:51
Signaler
@ DuBonSens: bien sûr que si c'est l'UE, du moins pour partie pour partie. Qui sont les créanciers ? De quoi est composée la troïka ? Bref, qui met ces lâches de politiciens nationaux sous pression pour accepter l'inacceptable sans quoi ce serait le ...

le 16/03/2013 à 17:32
Signaler
Informer vous également mieux. Daubons end a raison. Allez sur des sites d'informations comme çelui de l'UE, de Wikipédia si vous préférez..et regardez qui peut décider de quoi entre le parlement européen, la commission européenne, les état membrés.....

le 16/03/2013 à 17:59
Signaler
Qui ? ce sont les Illuminatis! il y en a partout "au sommet"! si!si!

à écrit le 16/03/2013 à 16:17
Signaler
Encore un pays qui va couler grâce à l'Europe. Un de plu?

à écrit le 16/03/2013 à 16:14
Signaler
ça y est j'ai compris comment fonctionne l'europe : je fais des dettes et je demande aux autres de me les payer.

le 16/03/2013 à 16:34
Signaler
votre commentaire est d'une stupidité ! qui a fait des dettes,est ce les responsables, les politiques qui ont mené le pays dans le mur, ou est ce le peuple ? hélas, c'est le peuple comme bientôt la France, qui vont payer les c.nneries énormes de nos ...

le 16/03/2013 à 17:03
Signaler
@ TRES MAL PENSANT : je crains que vous n'ayez pas compris ce qu'il se passe ... Les banques chypriotes ont investi de l'argent venant d'autres banques de l'UE (allemagne en tête) dans des actifs hautement spéculatifs. Maintenant que les pertes se ré...

le 16/03/2013 à 17:04
Signaler
Poussez votre raisonnement : qui vote pour celui qui fait les plus grosses promesses, le peuple à qui l'on promet de raser gratis, d'augmenter les retraites( et mettre les remboursements à ses propres enfants), embaucher des fonctionnaires qui ne pro...

le 16/03/2013 à 17:52
Signaler
@Paulo : Vous dites que seul DSK avait eu la clairvoyance de dire que les banques doivent prendre leurs pertes. Mais aurait-il tenu les mêmes propos s'il n'y avait pas eu l'affaire du Sofitel et s'il était resté à son poste de directeur du FMI ? J'en...

le 16/03/2013 à 18:27
Signaler
@TC : Ses propos datent d'avant l'affaire su Sofitel ...

le 16/03/2013 à 20:50
Signaler
C'étaient des propos oraux de DSK ou couchés sur papier ?

le 17/03/2013 à 0:37
Signaler
Merci. Très belle analyse

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.