
Nouvelle baisse du taux de chômage outre-Rhin, qui s'est établi à 6,5% (en données corrigées des variations saisonnières (CVS)), selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence pour l'emploi allemande.
Un taux au plus bas historique
Ce taux de chômage constitue le plus bas niveau du chômage en Allemagne depuis la Réunification en 1990. Les analystes de l'agence Bloomberg avaient notamment anticipé par rapport à novembre un taux à 6,6%.
Un recul de 27.000 chômeurs
Deuxième bonne nouvelle : le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a baissé de 27.000 (en données corrigées). Alors que les économistes tablaient sur un repli de 5.000 personnes.
"Malgré des impulsions économiques limitées, le marché du travail a bien évolué", a estimé le président de l'Agence pour l'emploi, Frank-Jürgen Weise, cité dans un communiqué selon l'AFP.
Le marché de l'emploi allemand fait ainsi figure d'exception dans une Europe où de nombreux pays sont ravagés par le chômage. Des chiffres qui contrastent avec ceux annoncés ce mercredi par Rome. Le chômage atteint un niveau jamais observé en Italie, à 13,4% en novembre.
Sujets les + commentés