Procès Clearstream : le procureur fera appel de la relaxe de Villepin

 |   |  131  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le procureur Jean-Claude Marin annonce ce vendredi matin qu'il fera appel de la relaxe de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream. L'ancien Premier ministre dénonce l'acharnement du chef de l'Etat.

Le Parquet a décidé de faire appel du jugement du procès Clearstream dans lequel l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a été relaxé jeudi, a annoncé ce vendredi sur Europe 1 le procureur de la république de Paris, Jean-Claude Marin.

Dominique de Villepin n'a pas tardé à réagir et a estimé que cet appel n'était pas la décision du procureur, mais que Nicolas Sarkozy persévérait "dans son archarnement, dans sa haine". Après le jugement de jeudi, l'Elysée en avait "pris acte".

L'ancien Premier ministre a été relaxé jeudi du délit de de dénonciation calomnieuse. En revanche, Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président d'EADS, Imad Lahoud et Florian Bourges ont été reconnus coupables. Les deux premiers ont été condamnés à de la prison ferme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/01/2010 à 16:10 :
M. MARIN, procureur de la République de PARIS est vexé de ne pas avoir au de promotion... Il rêvait du poste de procureur général de PARIS... Après avoir boudé dans son bureau pendant quelques jours, il se venge en faisant appel et ainsi mettre M. SARKOZY dans l'embarra. Car en fait, cet appel dessert le président de la République et met la suspicion sur l'indépendance de la Justice alors que la réforme pénale est en cours...
C'est petit, mais le pouvoir peut déplacer M. MARIN et son successeur peut se désister de son appel pour apaiser le tout.
a écrit le 30/01/2010 à 13:32 :
Dans cette affaire Clearstream on oublie qui était victime et qui a voulu utiliser les faux listings. Tout le monde sait que CHIRAC et de VILLEPIN voulait empêcher SARKO de se présenter aux présidentielles. Le général RONDOT est à mon avis plus digne de confiance que de Villepin quand il affirme que ce dernier savait que les listings étaient faux et qu?il n?a rien fait pour stopper l?affaire et a, au contraire, voulu utiliser ces faux. C?était la parole de Rondot contre celle de de Villepin. Mais en droit français, le doute doit profiter à l?accusé.
Dans ces circonstances, il est normal que le Procureur fasse appel. Seuls les anti-Sarko viscéraux peuvent se persuader du contraire.

a écrit le 30/01/2010 à 9:13 :
sarkozy n'a pas à utiliser les rouages de l'etat à des fins personnelles , c'est indigne et il le paiera cher !! d'ailleurs depuis l'affaire du "prince jean" nous n'avions plus aucune illusion !! c'est insupportable tous ces abus de pouvoir ;


tiliser les pouvoirs de l'état à des fins personnelles , c'est indigne !!t
a écrit le 29/01/2010 à 16:47 :
Vive la Jutice Française. La Gauche étant trop nulle pour nous débarasser de Sarkonaparte. Avec notre soutien Mr De Villepin le fera. Ce monsieur a quand même une autre classe que ce cynique, (imbu de sa personne), comédien machiavélique a. Personnellement, je suis plutôt un idéaliste gauchiste. L'UMP et le PS ont ensemble 400 000 adhérents, soit guère plus d'un centième du potentiel électoral de la France. Mr De Villepin et Mme Royal sont les seuls qui peuvent vraiment gouverner pour tous les français sans être tributaire des partis (comme De Gaulle le faisait).
a écrit le 29/01/2010 à 13:24 :
BONJOUR

je suggère que des scénaristes en fassent un film pour que nous puissions prendre plaisir à suivre cette affaire nébuleuse
pour l'instant, nous avons surtout l'impression d'une guerre de gangs politiques....nos stratèges de la politique ne se font aucun quartier
finalement, sauf les armes et heureusement pour nous, ils ont tout des condotierres italiens
bonne année et que le meilleur gagne!
a écrit le 29/01/2010 à 11:42 :
Quel journal(iste) enquêtera sur le coût pour les contribuables d'une affaire qui se serait réglée ...en duel à une époque où nos 2 protagonistes ne dépareraient pas! c'est pas rigolo pour notre pauvre France!
a écrit le 29/01/2010 à 11:24 :
Quel pourrait-être l'intérêt de NS à donner ordre au procureur ? Il n'a rien à y gagner pour la suite. DDV va jouer les martyrs et de toute façon il ne sera pas sérieusement concurrent en 2012. Donc c'est bien Marin qui devant les appels des autres condamnés et les "ouvertures" dans le jugement ne peut pas ne pas faire appel. Pourquoi ne pas le condamner pour association de malfaiteurs avec son ami Gergorin ?
a écrit le 29/01/2010 à 9:56 :
Je suis pourtant de droite , je trouves celà lamentable cette anarchement moral du Président ,lâche et irréfléchit de sa part ?? Je suis dégouté ......
Il sait qu'il est perdu pour les présidence de 2012 , il tente le tout pour le tout ?conseillé par son épouse de gauche caviar ......Bon nombre son derrière Mr De Villepin ,déjà moi et les vrais gaullistes ??C'est nul ,quel honte ??
Quelle bâche pour les régionales ,je ne vais même pas voter ?? La gauche rigole......de cet effet de zèle !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waterloo ,le petit Napoléon
a écrit le 29/01/2010 à 9:45 :
Comment perdre au moins 10% de vois aux prochaines élections !
a écrit le 29/01/2010 à 9:34 :
Qui paye ?
a écrit le 29/01/2010 à 9:12 :
et mon commentaire que je vous ai adressé, pourquoi n'est il pas publié? Est ce parce que mon analyse n'est pas la même que la vôtre?
a écrit le 29/01/2010 à 9:04 :
Le Parquet a-t-il des preuves ( document noir sur blanc ) ou que des rumeurs ? Le Tribunal n'aurait pas eu toutes les informations ? étrange ? A ce jeu c'est un suicide politique pour Sarkosy, on le connait inapte à gérer la France c'est maintenant une faillite personnelle qui s'annonce. Après ... de Villepin pourrait intenter un procès pour harcèlement - un cinéaste italien n'est pas tenté ? faites-nous rire pour ne pas pleurer ...
a écrit le 29/01/2010 à 9:01 :
Pourquoi systématiquement affirme-t-on que c'est la faute de Sarko avant d'en avoir la certitude ? C'est de la betise ou de l'infantilisme ?
a écrit le 29/01/2010 à 8:53 :
Le Président n'avait aucun intérêt à interférer dans l'appel :
- L'indépendance de la justice était démontrée
- Comme partie civile, il n'avait pas le droit de faire appel .
Le procureur a retenu que monsieur Gergorin avait signalé qu'il n'avait pas tout dit !!! alors, il veut savoir !!!.
a écrit le 29/01/2010 à 8:43 :
Que le président de la république puisse intervenir aupres du parquetserait inadmissible.
Ll'attidude consistant a faire appel constitue un acharnement déplorable.
a écrit le 29/01/2010 à 8:43 :
Que NS ait suggéré cet appel ou que le parquet soit assez grand poour en décider seul, il se justifie car, enfin,c'est trop facile de faire payer des lampistes. DDV n'était sans doute pas à l'orgine de cette calamiteuse affaire mais il a vite perçu l'intérêt qu'il pourrait en tirer.A qui profite le crime? Quant à à son attitude de parangon de vertu...entre la déposition sur l'honneur d'un militaire(général Rondot) pour qui le mot honneur signifie quelque chose et un politique ambitieux et rancunier, le choix est vite fait. Et puis, la suppression du juge d'instruction contestée par bon nombre de magistrats, ça n'a sûrement pas joué dans le pouvoir d'appréciation qu'avait le juge...?
La meilleure reste quand même qu'il ne compte pas demander d'excuses! C'est le comble!Il faut reconnaître qu'il est habile et qu'il lui est facile de surfer sur l'antisarkozysme primaire qui règne actuellement.
Enfin, qu'il soit relaxé parce qu'il n' y pas de preuve ne veut pas dire qu'il est innocent:comme d'habitude, c'est affaire de présentation et tous les hommes politiques sont rompus à cet exercice.
a écrit le 29/01/2010 à 8:43 :
Je ne sais qui fait réellement appel. Il me semble que M de Villepin aurait pu appliquer les solutions miracles qu'il préconise.
Il semble que ce grand Bourgeois ( de et non De) semble beaucoup plus proche du peuple (!) qu'il ne l'a jamais été ... il a même acheté ou on lui a prêté un pull à col roulé. Hier soir je l'ai suivi sur antenne 2, il trouvait que la justice française était formidable, ce matin il trouvera que tout le système est pourri.
Pesonnellement, je ne le crois pas blanc comme neige !
a écrit le 29/01/2010 à 8:32 :
C'est une affaire qui mériterait de se terminer en duel !!! Ridicule de ne pas savoir tourner la page et se consacrer aux vrais problémes , le chomage vous connaissez ???
a écrit le 29/01/2010 à 8:26 :
Serions nous dans une république bananière !
a écrit le 29/01/2010 à 8:22 :
NS n'est pas très courageux il fait execter par un tiers son acharnement