François Baroin vient à la rescousse de MAM

 |   |  304  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le porte-parole du gouvernement estime que "l'affaire Alliot-Marie" est "un ultra-épiphénomène au regard de la situation au Moyen-Orient qui préoccupe beaucoup plus".

"Michèle Alliot-Marie s'est expliquée, elle a même fait son mea culpa, elle a dit qu'elle ne le referait pas. Je crois honnêtement que c'est un ultra-épiphénomène au regard de la situation au Moyen-Orient qui nous préoccupe beaucoup plus." Invité de France info, François Baroin, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, a clairement pris la défense de la ministre des Affaires Etrangères, dont les socialistes demandent la démission après la polémique sur son réveillon tunisien

Et François Baroin d'insister : "c'est un sujet qui est déjà derrière nous. Ça montre qu'elle n'est pas droit dans ses bottes, elle a fait un mea culpa, et voila, l'affaire est close". Chiraquien comme MAM, le porte-parole du gouvernement est néanmoins l'un des rares membres de la majorité à prendre la défense de la ministre des Affaires Etrangères. La chef de la diplomatie française a également reçu le soutien mesuré de Nadine Morano, ministre chargé de l'Apprentissage et de la formation professionnelle. "J'estime qu'elle n'a pas fait une faute", a dit cette dernière sur i>télé et Radio Classique. "En ce qui me concerne, je ne serais pas partie en Tunisie mais je ne suis pas ministre des Affaires Etrangères."

Villepin très critique

Mais ce matin, sur France Inter, Dominique de Villepin, lui aussi chiraquien, ne s'est pas privé de critiquer Michèle Alliot-Marie, soulignant que lorsqu'il était au Quai d'Orsay, il n'était, lui, jamais parti en vacances à l'étranger. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a également condamné des relations "d'intimité ou de trop grande proximité". "Je pense qu'il y a eu des erreurs qui ont été commises et il faut être capable d'en tirer les leçons", a-t-il conclu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/02/2011 à 13:25 :
Pourquoi ne publiez vous pas mon commentaire sur le déménagement du Ministère de MAM par les services de la ville de rueil malamaison dont patrick OLLIER est maire. ET dont les sorties scolaires de la journée du déménagement ont été annulées pour jouir des véhicules de la ville!!!!!!!!!!!!!! Cela ne vous plaît pas????
a écrit le 04/02/2011 à 18:16 :
après Barouin c'est Raffarin sur BFM qui trouve "normal" le déplacement de la ministre le bon peuple s'interroge, les membres du gouvernement savourent les avantages !
Woerth trouvait aussi normale sa situation de trésorier de l'ump- pas de morale pour ces "gens là" vivent les privilèges ?
a écrit le 04/02/2011 à 14:09 :
Si on part comme cela les démissions vont s'enchaîner à gauche et à droite .
a écrit le 04/02/2011 à 7:45 :
UMP dehors !
a écrit le 04/02/2011 à 7:28 :
Pauvre peuple docile ! Mais ou est l'espoir. N'est-ce pas la gauche qui a inventé le concept : responsable mais pas coupable ?
a écrit le 04/02/2011 à 6:30 :
c'est un gouvernement de casseroles alors une casserole ne va pas dire a une autre casserole de partir. la famille casserole est tres unie
Réponse de le 04/02/2011 à 8:32 :
N'allez pas trop loin dans vos propos, sinon vous ferez comme moi, être traité d'extrémiste!, et c'est la mode aujourd'hui, soit vous êtes casseroles ou vous êtes extrémiste.....
a écrit le 04/02/2011 à 2:29 :
Elle a dit qu'elle ne le referait pas?

Il serait préférable qu'on ne lui permette pas de le refaire.

L'incompétence n'est pas la première qualité d'un ministre des affaires étrangères. Le mea culpa ne gomme pas cette incompétence de fait.

L'idéal serait évidemment qu'elle rencontre un miroir et démissionne. Mais il ne faut pas rêver. En Tunisie, la silice est sable du désert, pas source de miroir.


a écrit le 03/02/2011 à 18:15 :
rien ne change, lorsque pris la main dans le sac, le malfaisant est toujours innocent ou a de bonnes raisons meme lorsque les preuves lui sont presentées et que celles ci sont irrefutables.
Refute toujours refuter est la defense generalement enregistrée dans les commissariats; MAM ne fait pas autre chose, cela demontre sont manque d integrite et doit mener a sa demission elle n est plus credible en temps que ministre aupres des gouvernements etrangers.
Monsieur Sarkosy ou est votre volonte de chasser la corruption ou la concussion dans notre pays ????,
Comment voulez vous que l on vous accorde notre confiance
a écrit le 03/02/2011 à 16:03 :
il y en a qui doivent "se retourner dans leurs tombes"; ceux qui furent les voix de la France à l'extérieur sans remonter à Delcassé; mais quant à devoir connaître, avec un tel personnel politique, ce vide et ce silence, seulement entrecoupé de potins et de copinages, c'est ahurissant. Où est le Quai d'Orsay?
a écrit le 03/02/2011 à 15:37 :
C'est toute l'UMP qui se discrédite toute seule en soutanant toutes les casseroles. Mais il faut aussi constater la cohérence de l'Union qui Méprise le Peuple.
a écrit le 03/02/2011 à 15:35 :
Un politique fameux a dit un jour " Un ministre ou ça ferme sa g... ou ça démissionne".
Dans un gouvernement "fashion" ça donne "Un ministre ça ouvre sa g... sans démissionner".
a écrit le 03/02/2011 à 15:24 :
Comme quoi sur le fond, sous nos cieux ce n'est peut être pas si différent qu'en Tunisie ou en Egypte, par contre sur la forme c'est vrai que cela ressemble à une démocratie ou au moins le masque est très réaliste.
a écrit le 03/02/2011 à 14:51 :
Le Kärcher, c'est pas dans les banlieues qu'il faut le passer.
a écrit le 03/02/2011 à 13:45 :
Dans le gouvernement du président Sarkozy, c'est bien connu, on ne démissionne pas, on boit le calice de l'ignominie jusqu'à la lie!.
a écrit le 03/02/2011 à 13:45 :
Non mais le Baroin ,"c'est un sujet qui est derrière nous" il est ministre ou jockey. Il devrait se présenter au jeu d'obstacles.Y' en vraiment pas un pour relever l'autre.


Réponse de le 03/02/2011 à 17:28 :
il est fier baroin ne le pensions mieux -
a écrit le 03/02/2011 à 13:39 :
baroin se liquide politiquement en faisant partie de ce gouvernement de branquignols ou il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mam a raconté n'importe quoi a la tele "l'iimmolation du jeune aurait eu lieu a la fin de son sejour " lool.... elle se pretend ministres des affaires étrangeres mais ne sait jamais rien !!! que fait elle a part prendre le salaire?
a écrit le 03/02/2011 à 12:52 :
Les evenements recents en Egypte et ailleurs, aggravent encore la faute de cette Ministre completement a cote de la plaque.
Sa demission est imperative pour restaurer le credit de la France vis-a-vis des opinions publiques arabes.
a écrit le 03/02/2011 à 12:51 :
Mais quand seront-ils démis de leurs fonctions (toutes cumulees) lorsqu'il y a prise d'interet ,ce qui est appele corruption dans les contrats commerciaux . Ces gens doivent payer de leur poche et ne pas accepter quoique ce soit tant qu'ils sont en postes .Mais , je sais que chez nous , meme avec condamnation on revient .
a écrit le 03/02/2011 à 12:46 :
Cette affaire n'est pas une affaire ,parait qu'elle aurait donnée une mauvaise image de la France.Mais mon voisin depuis plus de 5 ans passe ces mois d'hiver à Hamamet ,donne t'il une bonne image de la France? La vraie affaire c'est le scandale du port de Marseille ,mais là la gauche comme par hasard est muette. Ceci touche des milliers d'emplois directs ou indirects ,alors arrêtez de stigmatiser cete pseudo affaire .
Réponse de le 09/02/2011 à 14:39 :
Le sujet est la fonction de ministre qui plus est des affaires étrangeres et non pas des vacances de monsieur tout le monde qui achete son billet, son séjour avec ses économies personnelles....ce n'est pas du tout la meme chose monsieur
a écrit le 03/02/2011 à 12:19 :
Même si la Gauche serait bien inspirée de balayer devant sa porte, Je souhaiterai entendre le Premier Ministre sur les principes de la politique étrangère menée par le Président de la République (selon l'habitude assez peu constitutionnelle de la V°). Quant-aux bizarreries du fonctionnement gouvernemental et à l'imprudence de certains ministres, mon opinion est faite et je regrette que MA voix ne soit pas entendue.
a écrit le 03/02/2011 à 10:53 :
le sujet est derriere nous dit le babouin bien sur quand sa pu on ferme vite la porte et on se barre occuper les lampistes ailleurs ;des fois que les journalistes soient trop curieux!! amon avis cela ne les empechera pas et puis il ya toujours des gens qui caftent ,le canard sans prendre sa defense est fort bien renseigne et jamais condamne
a écrit le 03/02/2011 à 10:35 :
Partout où cette politique passe, que fait-elle? Familles des victimes de l'attentat de Karachi (d'après certaines d'entre elles, et sauf erreur, rien, même pas reçues, lorsqu'elle était ministre de la Défense), assassinat de Laetitia (un juge d'application des peines à Nantes réclamé à corps et à cris, avec sauf erreur refus du Ministère de la Justice, alors qu'elle était Ministre de la Justice), Tunisie, proposition d'envoi de renforts de police pour "encadrer" la rébellion (alors qu'elle est Ministre des Affaires Etrangères). Un épiphénomène, voilà ce qu'on peut dire de cette femme politique.
Réponse de le 03/02/2011 à 12:33 :
Tiens on dirait que Barouin vient d'être promu au Quai d'Orsay. C'est lui qui est chargé de l"évacuation des ressortissants français en Egypte. Y aura-t-il l'ombre d'une anticipation tardive chez les politiques français?
a écrit le 03/02/2011 à 10:09 :
Pour Baroin, porte-parole du Gouvernement, "l'affaire est close" Pour moi c'est la manière peu diplomatique d'expliquer la complicité et la compromission de notre Ministre des Affaires Etrangères de la France. Plus qu'un soutien à Ben Ali, une véritable infamie qui devrait être suivie d'une démission de sa part.
Réponse de le 03/02/2011 à 12:13 :
Tout à fait d'accord. Il faudrait également punir tous les français qui depuis 23 ans sont partis en Tunisie pour les vacances alors qu'ils savaient parfaitement que M. Ben Ali était un dictateur. Ils sont également complices d'un soutien financier à ce régime inacceptable alors qu'ils auraient parfaitement choisir une destination démocratique comme l'Espagne ou la Grèce. Ils auraient même pu rester en France afin de se montrer de bon citoyens. Les valeurs se perdent, je vous le dis !
Réponse de le 03/02/2011 à 12:56 :
Non ,ils payaient eux avec leur chequiers ....(je ne suis jamais allé là-bas ni en Afrique d'ailleurs ) j'ai d'autres pays à visiter et mes billets ne sont pas gratuits .Cessez donc de tout excuser aux politiques: eux ne payaient pas les PV et vous si ,bien que les régles soient crees par eux .Qu'ils respectent ce qu'ils imposent à tous rien de plus .
a écrit le 03/02/2011 à 9:37 :
CANTONALES 2011 /COUP DE BALAI!2012 la sarkozie congediee et mis dans la poubelle de l histoire
a écrit le 03/02/2011 à 9:36 :
Marre de toute cette racaille .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :