La région Midi Pyrénées "invite" le gouvernement en vacances

Dans un courrier adressé à l'ensemble des membres du gouvernement, le président socialiste de la Région rappelle que "le dépaysement et le repos, c'est aussi en France."
Eleveur de chèvres à Castelnaudary Copyright Reuters

C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'accueil ! Ou de l'ironie. Quelques heures à peine après que Nicolas Sarkozy ait intimé à ses ministres de privilégier les vacances en France, le Conseil régional de Midi-Pyrénées a envoyé un courrier à tous les ministres du gouvernement Fillon pour les inciter à venir en vacances dans sa région.

"Vous avez sans doute des hésitations pour vos prochaines vacances. Le dépaysement et le repos, c'est aussi en France. Les grands sites de Midi-Pyrénées constituent une destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d'un retour à cette authenticité qu'offrent les paysages et le patrimoine exceptionnels de notre pays", explique Martin Malvy le président de la région Midi Pyrénées dans une lettre reproduite sur le site du conseil régional.

Tony Blair adore l'Ariège

Cet élu socialiste a joint à son courrier un DVD promotionnel, vantant la beauté des paysages de Midi. On peut y découvrir des images spectaculaires de Rocamadour, Albi, du Viaduc de Millau, de Gavarnie, Toulouse, Figeac ou encore Saint-Bertrand de Comminges, autant de sites touristiques réputés dans le monde entier et que la Région souhaite faire découvrir aux ministres qui ne connaissent pas la région.

"Chaque année, 15 millions de touristes visitent Midi-Pyrénées" peut-on lire en guise de conclusion dans ce courrier signé Martin Malvy. Ce dernier aurait pu ajouter qu'un éminent Premier ministre avait lui aussi ses habitudes dans la Région. Tony Blair adore l'Ariège où il passe depuis des décennies une partie de ses vacances.
 

Commentaires 2
à écrit le 09/02/2011 à 20:40
Signaler
Région ou pas il faudrait cesser de prendre des vraies fausses vacances officielles aux frais des Français , quand on augmente les impôts comme l'a fait cette région depuis 6 ans on se cache si on devait donner le chiffre dans ces colonnes on ouvrir...

à écrit le 09/02/2011 à 18:31
Signaler
Et moi je parie qu'a la fin "du séjour" Mr Martin Malvy dit à Mr Sarkozy ou un(e) autre :je vous en prie;ce fut un plaisir pour nous;c'est offert par le conseil général

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.