eBay lance sa première campagne de publicité télévisuelle

Un chien qui fouine dans une maison, un couple qui cherche à remplacer certains de ses appareils ménagers : tels sont les deux thèmes retenus par eBay, le plus important site mondial d'enchères en ligne, pour sa première campagne de publicité diffusée sur les grands réseaux de télévision américains. La campagne, qui débute ce soir et s'étale jusqu'à dimanche, prévoit la diffusion de sports principalement en "prime time" (début de soirée), autour de et dans les sitcoms "Will & Grace", sur NBC, et "Spin City", sur ABC, ou les talk-shows vedettes de CBS et NBC.eBay, qui comptait environ 18,9 millions d'utilisateurs fin septembre, contre 12 millions six mois plus tôt, avait jusqu'à présent fait l'économie d'une campagne publicité TV, à l'exception d'une campagne conjointe avec le réseau de cartes de paiement Visa. L'entreprise privilégiait les supports radio et présse écrite, mais pour des campagnes toujours ciblées. Aujourd'hui, "c'est le bon moment pour introduire eBay sur un marché plus large qui, peut-être, n'est peut-être pas aussi familier d'Internet et aussi expérimenté", a expliqué à Reuters Kevin Pursglove, porte-parole du groupe. "Même si nous n'avions pas fait de télévision auparavant, nous avons réussi de manière exceptionnelle à attirer des utilisateurs, principalement grâce ua bouche-à-oreille".eBay a aussi attendu, pour lancer sa première vague de communication en direction du grand-public, que s'assèchent, faute de capitaux frais, les investissements lourds des start-up dans des campagnes de grande envergure. La campagne - dont le coût reste confidentiel - vise ainsi à mettre en valeur la solidité et la fiabilité d'eBay en matière de gestion des transactions.La campagne télévisée des prochains jours servira de première expérience : eBay en étudiera soigneusement l'impact sur les transactions avant de définir la suite de sa stratégie publicitaire. Mais "nous avons le sentiment que, au vu des résultats de cette première campagne, nous pourrons commencer à en planifier une autre", assure Kevin Pursglove.
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