L'exposition de NRJ au marché publicitaire soutient la valorisation du titre

NRJ repart à la hausse en ce début de semaine, gagnant 6,11% à 764 euros. La valeur profite d'un regain d'intérêt des médias en général, puisque Canal Plus progresse de 3,88% en fin de matinée, à 281 euros, TF1 s'apprécie de 4,49% à 802,5 euros et Spir Communications prend 15,34% à 46,73 euros. Aucune information particulière ne peut expliquer ce mouvement, qui intervient après une courte période de consolidation. Simplement, " les interrogations (des analystes) sur la prolongation de la hausse des valeurs médias " expliquent le parcours en forme de montagnes russes de ces dernières sur 2000, selon un expert. NRJ ne fait pas exception à la règle : la capitalisation boursière de la radio s'est appréciée de plus de 30% en quelques séances fin février suite à la publication de résultats 1999 en forte hausse et à l'annonce d'initiatives dans l'Internet, notamment la création d'un portail musical. Depuis, la fièvre est redescendue.Mais, parmi les valeurs médias, NRJ reste à part aux yeux de nombreux analystes car la société cumule trois avantages par rapport aux autres entreprises du secteur, estime Edouard Tétreau, analyste au Crédit Lyonnais Securities : Premièrement, la radio est exposée à 100% à l'explosion attendue des recettes publicitaires. Celles-ci devraient être dopées par les dépenses en communication engagées par les " dot.coms " qui doivent se faire connaître du grand public. Ainsi, le Crédit Lyonnais table sur un résultat net 2000 de 46,5 millions d'euros (305 millions de francs), contre 213 millions de francs en 1999. Un chiffre qui affichait une hausse de 70% par rapport à 1998. Deuxième explication d'une capitalisation boursière qui a triplé en moins d'un an, " une stratégie agressive et achevée de mise en ligne du contenu de NRJ ". Certes, NRJ n'est pas la seule radio à avoir lancé un portail musical, mais " personne n'a l'ampleur de NRJ, qui dispose d'une position de leader dans plusieurs pays européens ", note Edouard Tétreau. Enfin, la valeur bénéficie d'un double effet rareté : le flottant n'est que de 25%, et " aucun acteur présent uniquement dans la radio, au niveau européen, n'est coté. "
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