Tour de table record : MyAlert.com lève 300 millions de francs

Les capitaux-risqueurs frileux ? Difficile de le penser après les levées de fonds intervenues ces derniers jours. Après Kelkoo.com, qui vient de réaliser une levée de fonds de 200 MF, cest au tour de MyAlert.com, une start-up espagnole développant un portail « mobile », de lever 300 MF pour son second tour de table. Ce dernier a été réalisé auprès dinvestisseurs ayant participé à la première levée de fonds de 5 M$, à savoir BSCH, BBVA, Alta Capital, Broadvision, MCH Private Equity, Europa Press Television et Landis Inversiones. Ces acteurs ont été rejoints pour cette nouvelle levée de fonds par Nomura, Brokat, 3i, ainsi que par le Français Partech. « Cette levée de fonds va nous permettre dasseoir notre position européenne et de nous développer en Amérique latine, mais également de développer la marque grâce à des campagnes de communication. Nous venons ainsi dinvestir plus de 6 M$ en Espagne dans ce domaine », explique Ilan Levi, directeur des ventes pour la France et le Benelux. MyAlert.com propose à ses utilisateurs de leur envoyer gratuitement des SMS ou des messages WAP avec du contenu personnalisé sur des thèmes tels que le sport, le cinéma, les informations ou encore les sorties. « Lutilisateur paramètre son profil sur notre site Web grâce à la technologie Broadvision. Pour linstant, nous comptons 300 000 utilisateurs inscrits au niveau européen », poursuit le dirigeant. Actuellement, un fan de football peut ainsi recevoir un message à chaque but de son équipe favorite. « Notre modèle économique est basé sur trois sources de revenus : lapublicité, avec des bandeaux sur notre site Web et des messages publicitaires de 30 caractères insérés dans les SMS, la gestion de systèmes d'alerte pour des entreprises, telles que des banques, puis enfin le mCommerce. Dans ce dernier domaine, nous avons déjà signé des accords avec Chateauonline et Mcinema, qui proposent des annonces pour des produits à la vente dans les SMS », ajoute le responsable.Ce système dinsertion de publicité dans des SMS avait déjà été adopté par K-Mobile, sous forme de liens vers des call-centers de grandes entreprises. Aujourd'hui, la publicité génère la part la plus importante des revenus de MyAlert.com. À terme, cette source de revenus devrait être remplacée par le mCommerce. MyAlert, qui emploie 85 personnes à Madrid, Paris, Milan, Stuttgart, Londres et Miami, compte réaliser en 2000 un CA d1 M$, pour une perte de 90 M$.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.