Commerce One souffre comme ses concurrents

Sur la liste des alertes aux résultats dans le secteur des fournisseurs de solutions de commerce électronique, Commerce One manquait encore à l'appel. Le manque est désormais comblé : la société, spécialiste des places de marché électroniques, a annoncé cette nuit qu'elle avait revu à la baisse ses prévisions pour le premier trimestre; Le chiffre d'affaires devrait se situer autour de 170 millions de dollars, nettement en dessous des 200 millions attendus en moyenne par les analystes. Quant à la perte par action, elle devrait atteindre 11 cents pour les trois premiers mois de l'année, pratiquement le double des 6 cents estimés par le marché."Nous pensons que les conditions macro-économiques actuelles difficiles ont des conséquences sur notre activité, principalement en retardant les investissements technologiques et en allongeant les cycles de vente", explique le PDG de Commerce One, Mark Hoffman, dans un communiqué. Sur le Nasdaq, cette alerte aux résultats avait été largement anticipée après celles d'Ariba, i2 et Broadvision lundi soir. Commerce One, qui avait chuté de 28,54% mardi, regagnait 16,76% à la mi-journée sur le Nasdaq. Mais à un peu plus de 6,50 dollars, la société a perdu plus de 93% de sa valeur depuis le mois de septembre.

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