NBC étoffe son offre câblée

Plutôt "haut de gamme", présentant des documentaires, des spectacles de danse et de cirque, la chaîne de télévision câblée Bravo, détenue à 80% par Cablevision et à 20% par Metro-Goldwin-Mayer, va changer de propriétaire. C'est le groupe NBC qui prend les rênes, au terme d'une transaction estimée à 1,25 milliard de dollars.Cette opération met en scène plusieurs acteurs. D'une part, NBC va payer 250 millions de dollars en cash pour acheter les 20% que détenait MGM dans Bravo. Pour payer les 80% restants, NBC, qui détenait 16% du capital de Cablevision, va lui rétrocéder cette part (au cours de vendredi, cela représente un montant de 537 millions de dollars) et va régler le reliquat, plus de 460 millions de dollars, en actions General Electric (propriétaire de NBC).Cette opération donne à NBC le contrôle d'un troisième réseau câblé aux Etats-Unis, où le groupe détient déjà la chaîne de télévision financière CNBC et la chaîne d'information continue MSNBC. NBC, qui a également des participations minoritaires dans A and E Network et le History Channel, fait ainsi son entrée dans le divertissement sur le câble avec une chaîne qui est diffusée dans 68 millions de foyers américains.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.