Premiers chiffres encourageants pour l'iTunes sous Windows d'Apple

Jamais en mal de communiqués, Apple s'est empressé de fournir les premiers chiffres de vente de son iTunes version Windows lancé en fanfare à San Francisco jeudi 16 octobre. En quelques jours seulement, plus d'un million de chansons ont été vendues au prix de 99 cents l'unité.Au vu de ces chiffres, le constructeur à la Pomme pense bien réussir son pari dans la musique en ligne. En tout, le groupe a vendu plus de 14 millions de chansons depuis le lancement de la version Mac de l'iTunes en avril dernier. Son objectif est d'écouler 100 millions de chansons d'ici le mois d'avril 2004. Dans ce sens, Apple a voulu s'allier avec des poids lourds. Il a ainsi conclu des partenariats avec Pepsico et surtout avec AOL. Le fournisseur d'accès américain revendique 25 millions de clients.La sortie très attendue du juke-box sur Windows devrait donner un coup d'accélérateur aux ventes. Car, même si l'iTunes a connu un succès exponentiel, son potentiel de diffusion était jusqu'alors limité, n'étant disponible que pour les détenteurs de Mac, soit 5% du marché des ordinateurs personnels.Reste maintenant à évaluer les bénéfices que pourra retirer le groupe de la musique en ligne. Sur ce point, Apple reste flou, dans la mesure où il n'a pas dévoilé les modalités des reversements conclues avec les maisons de disque. Une chose est sûre, pour l'instant le service reste déficitaire. "Nous ne gagnons pas d'argent avec le Music Store, reconnaissait Pascal Cagni, vice-président Europe du fabricant informatique, dans la Tribune, mais nous sommes rentables avec l'iPod." De fait, les ventes de ce baladeur numérique d'Apple ont bondi de 18% en un trimestre et de 128% en un an.
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