Dell vient sur les terres d'Apple dans la musique en ligne

Dell, premier fabricant mondial de PC, s'apprête à entamer un virage stratégique important en se diversifiant dans l'électronique grand public. C'est ce qu'a annoncé le patron du groupe, Michael Dell, au cours d'une conférence de presse. La nouvelle gamme de produits sera mise sur le marché au quatrième trimestre 2003, pour les fêtes de fin d'année.L'offre la plus regardée devrait être celle concernant la musique en ligne. Dell, qui était resté jusqu'à présent flou sur ce point, lancera un baladeur MP3 complété par un service de musique en ligne. Pour l'instant, le groupe préfère taire les détails de la nouvelle offre commerciale. Mais elle devrait venir concurrencer directement celles déjà en place sur le marché, en particulier celle d'Apple. Le constructeur à la Pomme a connu un succès incontesté avec son iPod et son juke-box, qui permet l'achat de morceaux de musique à l'unité sur le Web. Dell s'est contenté de préciser que ses prix seraient compétitifs. Pour l'instant, une chanson acquise sur le logiciel iTunes Music Store coûte 99 cents. La plate-forme Rhapsody (groupe Real Networks) commercialise un morceau pour 79 cents. Mais la concurrence devrait s'intensifier avec l'arrivée de nouveaux acteurs. Ainsi, Roxio doit toujours faire renaître un nouveau Napster, marque reprise cette année après Pressplay. Outre la musique en ligne, Dell s'apprête à faire son entrée sur le créneau de la télévision, avec la sortie au même moment d'un écran plat. Un écran d'ordinateur de 17 pouces est également prévu, ainsi qu'une nouvelle version de son assistant personnel, l'Axim, équipé cette fois d'une connexion sans fil à Internet.Pour les fabricants d'ordinateurs, la diversification dans l'électronique grand public est devenue classique. En très mauvaise posture sur le marché du PC, Gateway a lancé des télévisions à écran plat. HP s'apprête également à lancer des produits d'électronique grand public en fin d'année. Tous ont un objectif: trouver des relais de croissance pour compenser la morosité du secteur du PC.
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