Publicis espère dépasser ses objectifs

Regain d'enthousiasme pour Publicis. L'agence de publicité qui a publié jeudi soir son chiffre d'affaires annuel s'est félicité des performances de son activité l'an passé. "La croissance 2004 est saine et solide. Elle génèrera une marge opérationnelle au-dessus de nos objectifs. Nos performances en termes de génération de liquidités devraient là-aussi dépasser nos objectifs", s'est réjoui Maurice Lévy, son patron, dans un communiqué.En décembre dernier, Publicis rappelait qu'il espérait générer un taux de marge de 15% de ses ventes en 2004. Sur l'année écoulée, le numéro deux mondial de la publicité a enregistré une croissance organique de 4% à 3,84 milliards d'euros, grâce à la reprise des investissements publicitaires. En données publiées, les ventes sont en baisse de 1% sur un an en raison de l'impact défavorable des taux de change euro/dollar.Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 2,4% en organique à 1,04 milliard d'euros. Les six analystes interrogés par Bloomberg attendaient de leur côté 1,08 milliard d'euros en moyenne. Dans son communiqué, le groupe souligne surtout les performances réalisées par l'activité "New Business", qui a généré un solde net de 1,8 milliard de dollars au quatrième trimestre. Sur l'année, la "performance cumulée de New Business net a atteint 4,4 milliards de dollars", explique le communiqué. Pour 2005, Publicis espère une "croissance solide", notamment grâce au New Business. Sans donner de chiffres, il assure que d'ores et déjà l'année a bien commencé.Pourtant, en Bourse, le titre plie vendredi, pour terminer en repli de 1,47% à 24,19 euros.
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