BSkyB revendique 8 millions d'abonnés

BSkyB poursuit sa croissance. L'opérateur satellite a annoncé qu'il avait franchi la barre des 8 millions d'abonnés, l'objectif qu'il s'était fixé pour la fin de l'année. La filiale de News Corp, l'empire des médias gouverné par Rupert Murdoch, se trouve donc confortée pour confirmer son ambition de 10 millions de clients en 2010. Le taux de pénétration de Sky Plus, qui permet d'enregistrer des programmes automatiquement et donc de les visionner à un moment choisi, devrait alors atteindre 25%. Multiroom, offre grâce à laquelle on peut regarder simultanément plusieurs programmes dans un même foyer, vise un taux de pénétration de 30% à la même date.L'annonce était d'autant moins attendue qu'au dernier trimestre, le groupe annonçait un niveau de désabonnement en hausse à 11,7% contre 10,5% trois mois plus tôt. Dans le même temps, le nombre de nouveaux abonnés ressortait dans le bas de la fourchette de prévisions, à 57.000 contre 83.000 trois mois plus tôt. Fin septembre, BSkyB, notamment connu pour sa chaîne d'information en continu SkyNews, comptait ainsi 7,84 millions d'abonnés, et l'objectif de 8 millions semblait difficile à atteindre. Il faut dire que la croissance du parc d'abonnés a fortement ralenti ces deux dernières années, le bouquet satellite britannique ayant été mis à rude épreuve par les offres concurrentes du câble ainsi que par Freeview, le bouquet de la télévision numérique terrestre.En marge de cette annonce, BSkyB a précisé que son offre de rachat du fournisseur d'accès Internet haut débit Easynet lancée le 21 octobre, avait déjà reçu des avis favorables de la part de 89,1% du capital. Elle est toujours en cours.A la Bourse de Londres, BSkyB a clôturé en hausse de 1,46% à 504 pence.
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