Tendance incertaine des ventes aux Etats-Unis

Les ventes hebdomadaires des chaînes de magasins ont progressé de 0,1% lors de la semaine close le 30 juin, après trois semaines de recul. Certains économistes font remonter à février la tendance au ralentissement des dépenses de consommation.

Les ventes hebdomadaires des chaînes de magasins ont progressé de 0,1% seulement lors de la semaine close le 30 juin par rapport à la précédente, entraînant une révision à la baisse des prévisions pour l'ensemble du mois, a indiqué mardi le Conseil international des centres commerciaux (ICSC).

Cette légère hausse intervient après trois semaines consécutives de baisse des ventes. La semaine précédente, les ventes avaient baissé de 0,7%. Sur un an, les ventes ont progressé de 2,5% au cours de la semaine close le 30 juin, contre +1,7% la semaine précédente.

"Le rythme des dépenses de consommation pourrait au mieux être caractérisé comme lent, inégal et incertain", a commenté Michael Niemira, chef économiste de l'ICSC. "De plus en plus de commerçants partagent visiblement ce point de vue, mais nous continuons de penser que la tendance au ralentissement des dépenses remonte à février", a-t-il ajouté.

Pour l'ensemble du mois de juin, l'ICSC a révisé à la baisse sa prévision et ne table plus que sur une progression comprise entre 1,5% et 2%, au lieu de 2% prévus précédemment. Les ventes avaient augmenté de 2,5% en mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.