Richemont enregistre un bénéfice net de plus d'un milliard d'euros

Le numéro deux mondial du luxe a réalisé un bénéfice net de 1,329 milliard d'euros en 2006-2007, et son résultat d'exploitation a augmenté de 24%. Des performances supérieures aux anticipations des analystes qui confirment la bonne santé du secteur du luxe.

La Compagnie Financière Richemont, numéro deux mondial du luxe derrière LVMH, a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse de 21% à 1,329 milliard d'euros pour son exercice 2006/2007, contre 1,096 milliard l'année précédente.

La part du bénéfice de BAT (British American Tobacco), contrôlé à 18,6% par Richemont, a progressé de 11% à 539 millions d'euros, contre 486 millions il y a un an.

Le résultat opérationnel, lui, (Ebit) s'est apprécié de 24% à 916 millions au lieu de 741 millions, un an auparavant. Le consensus, lui, tablait sur un Ebit de 898 millions d'euros.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 14 septembre le versement d'un dividende de 1,25 euro par action au tire de l'exercice écoulé, après 1,10 euro un an auparavant.

Pour l'exercice en cours, Richemont voit un secteur du luxe "globalement positif". "Nous nous attendons à une bonne croissance de nos ventes dans la plupart de nos marchés clés", explique le président du conseil d'administration, Johann Rupert.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.