HBOS prévoit une année 2007 "en ligne avec les attentes". Le plus grand groupe de financement hypothécaire britannique a indiqué dans un communiqué en date du 13 décembre que le résultat courant par action serait conforme aux prévisions, à 106 pence. Par ailleurs, le groupe annonce un bénéfice net de 180 millions de livres sur l'année. Le résultat comprend les ajustements et des pertes de valeurs de 180 millions de livres, soit 3,5 pence par action.
"HBOS est sur le point de publier un bon résultat pour l'ensemble de l'exercice malgré la dislocation des marchés financiers. Nous continuons à bâtir sur les forces de notre activité au Royaume Uni et nous voyons les vrais bénéfices de nos investissements dans nos activités à l'international", commente dans le communiqué Andy Hornby, directeur général du groupe.
Concernant son exposition au "subprime" américain, le groupe indique que son investissement dans ce domaine représente 0,1% de son bilan. L'exposition a été réduite de 550 millions de livres en août à 430 millions de livres fin novembre. Sur ce total, le groupe prévoit d'enregistrer une dépréciation comptable de 30 millions de livres seulement.
Le groupe a par ailleurs précisé qu'il avait achevé son programme de rachat d'actions annuel, d'un montant de 500 millions de livres. Il ne lancera pas de nouveau programme "tant qu'une plus grande stabilité n'aura pas été restaurée sur les marchés".
HBOS annonce des résultats "en ligne avec les attentes" pour l'année 2007
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !