Fin du bras de fer entre Financière Spie et PAI Partners

Financière Spie retire sa plainte déposée la semaine passée contre le fonds d'investissement qui contrôle 87,25% de son capital. L'accord prévoit la démission de Jean Monville de ses fonctions de président de Financière Spie.

Financière Spie, la holding de contrôle de Pie, et PAI Partners, son actionnaire majoritaire, annoncent ce jeudi avoir mis "un terme définitif" à leur différend. Financière Spie retire sa plainte déposée la semaine passée contre le fonds d'investissement qui contrôle 87,25% de son capital et se voyait réclamer la restitution d'une commission de 12 millions d'euros encaissée en 2006 dans le cadre du montage du LBO, suite à son rachat en 2006 auprès d'AMEC pour une valeur d'entreprise de 1,04 milliard d'euros.

"Dans ce cadre, les parties ont décidé d'une réorganisation de l'administration des sociétés Financière Spie et Spie SA, désirant rendre plus efficaces les mécanismes de décision et de communication au sein du groupe Spie" annoncent les deux protagonistes.

L'accord prévoit la démission de Jean Monville de ses fonctions de président de Financière Spie, dont il demeure administrateur, pour se consacrer exclusivement à la présidence de Spie SA. Il est remplacé par François Varagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.