Toyota a vendu plus de voitures que General Motors à fin juin

Toyota Motor a été sacré numéro un mondial en ventes pendant le premier semestre 2007, devant l'américain General Motors. Le géant japonais a vendu 4,71 millions de modèles entre janvier et juin dans le monde entier, surpassant son rival de Detroit (4,67 millions).

Toyota confirme un peu plus sa suprématie mondiale: le constructeur nipppon a surpassé General Motors en terme de ventes au cours du premier semestre. Une première place qu'il a ravi à son grand rival américain General Motors. Selon les chiffres du constructeur automobile nippon publiés ce vendredi, le géant japonais a vendu 4,71 millions de modèles entre janvier et juin dans le monde entier, surpassant son rival de Detroit (4,67 millions).

Toyota, qui profite de fortes ventes à l'étranger, en particulier aux Etats-Unis, avait déjà ravi la place de numéro un mondial à General Motors au premier trimestre 2007. Toyota jouit d'une très bonne image de marque aux Etats-Unis, ses modèles (dont les hybrides) étant davantage en phase avec la demande du marché que les voitures américaines gourmandes en carburant.

Le constructeur japonais bénéficie en outre de la faiblesse persistante du yen face aux autres principales devises. Les ventes du groupe --qui comprend les marques Toyota, Hino et Daihastu-- ont progressé de près 8% sur un an au premier semestre. La marque Toyota a connu le même rythme de progression, ayant écoulé 4,212 millions d'unités à elle seule entre janvier et juin. A domicile, la marque Daihatsu, spécialiste des mini-véhicules, a le vent en poupe, les Japonais étant nombreux à s'orienter vers ce type de petites voitures jugées aussi confortables et moins chères à l'achat et à l'usage que des berlines compactes.

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