Schneider obtient enfin le feu vert de Bruxelles au rachat de l'américain APC

Cette autorisation est conditionnée à la cession par le groupe français de sa filiale MGE UPS Systems. Celle-ci est spécialisée dans les petits systèmes d'alimentation électrique sans coupure.

Les services de la concurrence de la Commission européenne ont autorisé ce jeudi, sous condition, le rachat de l'américain American Power Conversion (APC) par le français Schneider Electric, qui devra se séparer d'une partie de sa filiale MGE UPS Systems.

Selon le communiqué de la Commission, le feu vert est subordonné à "la cession de l'activité de Schneider Electric relative aux petits systèmes d'alimentation électrique sans coupure", qui filtrent le signal d'alimentation et procurent une électricité de secours en cas de coupure électrique.

"Conformément aux demandes de la Commission européenne, Schneider Electric prévoit de désinvestir l'activité petits systèmes de moins de 10 KWA de MGE" qui représente "un chiffre d'affaires estimé à environ 150 millions d'euros" et "6% de l'activité combinée d'APC et de MGE dans l'énergie sécurisée", ont précisé Schneider et APC dans un communiqué commun.

Le projet d'acquisition d'APC par Schneider avait été annoncé le 30 octobre pour plus de 6 milliards de dollars et va permettre à Schneider Electric, actuellement numéro deux mondial de l'énergie électrique sécurisée (via notamment les onduleurs, ces machines qui évitent les pannes même en cas de coupure de courant), d'occuper la première place devant Eaton et Emerson.

Grâce à ce feu vert, les deux groupes s'attendent à une finalisation de l'acquisition "dans les deux prochaines semaines", ont-ils par ailleurs indiqué. Les actionnaires d'APC avaient approuvé le rachat en assemblée générale mi-janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.