Net ralentissement de la hausse des prix dans l'immobilier

Selon la Fnaim, le prix du mètre carré a progressé de 7,1% en 2006 dans l'ancien. Ce retour relatif à la sagesse concerne aussi bien le marché de la maison individuelle que le collectif.

Conformément aux prévisions de la majorité des experts, la hausse des prix dans l'immobilier ancien a ralenti en 2006. Selon la Fnaim, la progression du prix du mètre carré, nettement au-dessus de la barre des 10% depuis 1998, s'est élevée à 7,1% contre +10,4% en 2005 et +15,4% en 2004.

"Après presque cinq années de hausses consécutives supérieures à deux chiffres, les rythmes de progression des prix sont désormais plus modérés", commente la FNAIM. Le ralentissement de la hausse des prix s'est fait de manière "homogène" entre les appartements (+7% en 2006 contre +10,8% en 2005), et les maisons (+7,2% en 2006 contre +10% l'année précédente).

La Fnaim "écarte un scénario de retournement brutal de la conjoncture", les conditions de crédit restant "favorables" aux emprunteurs. "En dépit des six hausses successives des taux directeurs de la BCE, la configuration des prêts en termes de taux et de durée est restée attractive en 2006", expliquent les experts du réseau.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.