Les syndicats d'EDF et Gaz de France appellent à la grève jeudi

Les fédérations de l'énergie ont appelé à une nouvelle journée de grève jeudi après l'échec des négociations sur les salaires. Les syndicats doivent se retrouver ce mercredi pour établir uen plateforme de propositions.

Après déjà plusieurs jours de grève en novembre, les cinq fédérations de l'énergie d'EDF et Gaz de Fance ont appelé mardi soir à une nouvelle journée de mobilisation jeudi, confirmant l'échec des négociations avec la direction sur les salaires.

"Oui, il y aura grève. Nous appelons à une journée de 24 heures d'intervention, de baisses de charge et de manifestations", a déclaré Maurice Marion, porte-parole de la fédération CGT mines et énergie. "Il n'y a pas eu d'accord sur les salaires. Nous avons toujours des employeurs qui ne négocient pas, ça devient un vrai problème", a-t-il déploré.

Les cinq fédérations CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC, ont publié un communiqué commun pour confirmer l'appel à "une journée d'action avec arrêt de travail" jeudi.

"Si elles considèrent que d'ores et déjà l'action du personnel a permis des évolutions, elles estiment toujours que le compte n'y est pas et que les mesures proposées ne permettent pas de régler les situations des agents à moyen et long terme", peut-on lire dans le communiqué.

Les cinq fédérations précisent par ailleurs qu'une réunion intersyndicale se tiendra ce mercredi pour "formuler des propositions permettant des avancées significatives pour tous".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.