Siemens : Pieter Löscher, le nouveau patron, imprime sa marque

Le conglomérat allemand ne vendra pas sa filiale éclairage, ni sa division Transports. L'avenir de ses coopérations avec Nokia ou Fujitsu est en revanche moins clair.

Peter Löscher, le nouveau président du directoire de Siemens imprime sa marque. Trois mois après son arrivée chez Siemens - il a été nommé le 1er juillet - le PDG de Siemens a souhaité mettre fin aux rumeurs de marché. La filiale éclairage Osram ne sera pas vendue. "Il n'y a aucune réflexion sur ce point. Cette filiale qui enregistre de bonnes performances va rester à 100% dans le giron de Siemens" a-t-il indiqué ce vendredi.

Pas de cession non plus de la division Transports qui a par le passé connu des difficultés. Peter Löscher s'est déclaré satisfait de son développement. A l'inverse, les résultats de sa coopération avec le japonais Fujitsu dans l'entreprise de fabrication d'ordinateur européen, déçoivent. Celles avec le finlandais Nokia dans Nokia Siemens Network (équipementier télecoms) aussi. "Nous ne sommes pas du tout satisfaits", a déclaré le PDG de Siemens. Et s'il est trop tôt, selon lui, pour décider de l'avenir de ces partenariats, le sujet sera tout de même sur la table du conseil de surveillance du 28 novembre.

Enfin Peter Löscher, envisage de remanier sa structure de direction en trois grandes branches (infrastructures et industrie, énergie, et technologie médicale). Les pouvoirs des patrons à la tête de ses trois principales divisions seraient renforcés.

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