Home Depot révise sévèrement à la baisse ses objectifs de résultats

Le géant américain du bricolage Home Depot a révisé en baisse ce mardi son objectif de bénéfice pour 2007. Cet avertissement est imputé à la crise actuelle du marché du logement aux Etats-Unis.

Une nouvelle fois le géant américain du bricolage Home Depot déçoit et ne tient pas ses promesses. Après avoir annoncé mi mai une chute de 30% de ses résultats au premier trimestre, il vient de réviser en baisse mardi son objectif de bénéfice pour 2007. Cet avertissement est imputé à la crise actuelle du marché du logement aux Etats-Unis.

Le groupe table désormais sur une baisse de 15 à 18% de son bénéfice annuel à 2,30-2,36 dollars par action. Sur l'exercice 2006, il avait dégagé un bénéfice par action (BPA) de 2,79 dollars. Il tablait en mai sur une baisse de 9% de son bénéfice 2007. Dans la série des mauvaises nouvelles, Home Depot a ajouté s'attendre à une contraction de 1 à 2% de son chiffre d'affaires en 2007 et sur une diminution de 5% environ de ses ventes à magasins comparable. Il tablait auparavant sur un chiffre d'affaires au mieux stable et au pire en baisse de 2%.

Dans un communiqué, le groupe basé à Atlanta souligne que ses nouveaux objectifs comptabilisent toujours la division HD Supply, qui vend des matériaux de construction aux entreprises. Cette dernière doit être revendu 10,3 milliards de dollars à un groupe de fonds d'investissement. En excluant la contribution de HD Supply, Home Depot avait indiqué précédemment que son bénéfice annuel devrait diminuer de 15% à 2,36 dollars l'action.

Le marché du bricolage aux Etats-Unis va rester "mou tout au long de 2007", avait prévenu en mai, le directeur général de Home Depot, Franck Blake, qui a succédé en janvier à Bob Nardelli, dont la rémunération avait fait scandale au vu des performances du groupe. Home Depot a enregistré l'an passé pour la première fois depuis sa création en 1978 une baisse de ses profits.

Le groupe a également annoncé l'ouverture de l'appel d'offres sur 250 millions de ses actions au prix de 39 à 44 euros pièce, soit un montant allant jusqu'à 11 milliards de dollars. La période de souscription court jusqu'au 16 août. Le conseil d'administration avait autorisé en juin une augmentation de 22,5 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.