Un ancien directeur d'EMI étudie une contre-offre

Jim Fifield, ancien directeur général d'EMI, vient d'annoncer son intention de participer à une éventuelle offre de rachat de la maison de disques britannique malgré le retrait du soutien financier de Corvus Capital. EMI a accepté lundi dernier l'offre à 265 pence du fonds d'investissement Terra Firma.

L'ancien directeur général d'EMI, Jim Fifield, a confirmé être intéressé par la maison de disques et avoir travaillé sur une offre avec l'investisseur Corvus Capital. Après le retrait de Corvus, Jim Fifield a reçu des engagements financiers de membres de la famille royale du Qatar, selon le New York Post. D'après le quotidien américain, Jim Fifield souhaiterait conserver la division musique enregistrée et céder les actifs dans l'édition musicale à un autre ancien patron D'EMI, Charles Koppelman, et à la société de capital investissement GTCR Golder Rauner.

Lundi dernier, le conseil d'administration d'EMI a accepté une offre du fonds d'investissement Terra Firma le valorisant à 3,6 milliards d'euros (dont 1,2 milliard de reprise de dette). Le marché attend visiblement davantage, le label des Beatles se négociant à 274,5 pence en fin de matinée à Londres, alors que Terra Firma propose 265 pence par titre EMI. Les investisseurs n'excluent pas non plus une surenchère de l'américain Warner Music.

EMI et Warner ont tenté à plusieurs reprises de se racheter mutuellement, mais une telle opération semble risquée tant que la Commission européenne n'a pas réglé définitivement la question de la fusion, en cours, entre le japonais Sony et BMG (filiale d'édition musicale du groupe allemand Bertelsmann). Selon le New York Post, Jim Fifield et Corvus Capital auraient travaillé sur une offre sur EMI à 278 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.