Les actionnaires de RBS disent oui à l'offre sur ABN Amro

Après ceux de ses alliés Santander et Fortis, les actionnaires de Royal Bank of Scotland donnent massivement leur feu vert à l'OPA sur la banque néerlandaise, également convoitée par la britannique Barclays.

Les actionnaires de la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS) ont donné massivement leur accord ce vendredi (oui à 94,5% des votants qui représentaient 60,7% du capital) au projet d'offre sur la banque néerlandaise ABN Amro.

Ce projet, concurrent de l'offre de la britannique Barclays sur ABN, est mené par RBS avec à ses côtés la grande banque espagnole Santander et le bancassureur belgo-néerlandais Fortis. Les actionnaires de ces deux alliés ont déjà donné leur accord à l'opération.

L'offre de RBS, lancée officiellement le 20 juillet et qui est se fait à 93% en cash, est donnée favorite car supérieure en montant (71 milliardsd'euros contre 65) à celle de Barclays, libellée seulement à 37% en cash et plombée ces derniers jours par la baisse du titre Barclays.

Toutefois, cette bataille bancaire et boursière fait l'objet de nombreuses rumeurs, certains craignant qu'avec la crise du crédit immobilier à risque aux Etats-Unis, le fameux "subprime", les fonds finissent par manquer aux deux camps pour mener une telle offensive.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.