Laurence Danon, ex-PDG du Printemps, arrive à la Compagnie financière Edmond de Rothschild

Laurence Danon, qui a quitté la présidence du Printemps en début d'année, va intégrer le monde de la banque d'affaires au sein d'une filiale de la Compagnie financière Edmond de Rothschild.

Laurence Danon, qui a quitté la présidence du Printemps en début d'année, cède aux sirènes de la banque d'affaires. L'épouse de Pierre Danon - qui a également rejoint la banque JP Morgan après avoir quitté de façon précipitée Cap Gemini lorsque son nom avait été évoqué pour prendre la direction générale d'Accor - va intégrer le monde de la banque d'affaires au sein d'une filiale de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, selon des informations parues samedi dans Le Figaro.

"La dirigeante de 51 ans rejoindra le 1er septembre Edmond de Rothschild Corporate Finance, filiale de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, comme membre du directoire", indique le quotidien économique. La nomination officielle de Laurence Danon devrait intervenir ce lundi.

Avant de prendre la tête des grands magasins en 2001, Laurence Danon, qui a débuté sa carrière au ministère de l'Industrie, était directeur général du numéro deux mondial des adhésifs, Bostik Findley Adhesives, filiale de TotalFinaElf (aujourd'hui Total). Ingénieur des Mines, normalienne (Ulm), agrégée de sciences physiques, Laurence Danon dirige également la commission "Nouvelles générations" du Medef.

Laurence Danon a quitté PPR en février 2007, six mois après la vente du Printemps à l'italien Borletti. Un départ qui avait provoqué quelques remous notamment sur ses indemnités: elle a reçu un intéressement de 1,3 million d'euros sur la vente des grands magasins et une indeminté de 1,2 million à son départ du groupe Pinault.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.