Réforme du contrat de travail : les syndicats dénoncent les propositions du Medef

Les propositions d'assouplissement des règles sur les contrats de travail ont fait l'effet d'un chiffon rouge.

Les propositions d'assouplissement des règles sur les contrats de travail, faites ce vendredi par le Medef (patronat) lors de la deuxième séance de négociations avec les syndicats, sur une réforme du marché de l'emploi, provoquent la colère de ces derniers qui parlent de "provocation".

Pour ne pas agiter le chiffon rouge, les organisations patronales (Medef, CGPME, UPA) auraient cependant consenti à reporter l'examen de ce texte dès le début des discussions.

Les partenaires sociaux sont donc revenus à l'examen de l'insertion des jeunes dans l'emploi, comme cela était initialement prévu.

Comme la Tribune l'a annoncé ce matin dans ses colonnes, les propositions patronales comprennent la création d'un nouveau contrat précaire dit de mission, l'allongement de la période d'essai du CDI (contrat à durée indéterminée) ainsi qu'un assouplissement des modalités de rupture.

L'idée du contrat de mission (sorte de CDD de longue durée) avait été lancée pour la première fois en 2004 avec le rapport de Virville - Directeur des ressources humaines du groupe Renault - avant d'être officiellement écartée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.