Norbert Dentressangle : nouveau plan de développement

Le groupe de transport et de logistique français travaille sur un plan de développement pour les exercices 2008 à 2010, qui pourrait l'amener à se développer géographiquement ou dans de nouveaux métiers.

A l'occasion de l'assemblée générale du groupe de transport et de logistique, le président du directoire de Norbert Dentressangle, Jean-Claude Michel a déclaré: "pour le moment beaucoup de schémas sont possibles, nous pourrions envisager de nous développer dans un troisième métier (après le transport et la logistique), ou des extensions géographiques".

Le groupe drômois affiche un endettement modéré, représentant environ 40% des fonds propres, et une trésorerie de 200 millions euros, ce qui "nous met en situation pour de nouveaux développements" dans le cadre du plan qui prendra la relève du plan de développement s'achevant fin 2007, poursuit Jean-Claude Michel.

Parmi les pistes explorées figurent le "freight forwarding", c'est-à-dire la coordination entre différents types de transporteurs, pour assurer la continuité du transport pour un client.

Le groupe vise pour fin 2007 un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et une rentabilité opérationnelle de 5%, mais le dirigeant a précisé qu'à périmètre constant et sans opération de croissance externe, le chiffre d'affaires est de l'ordre de 1,8 milliard d'euros et la rentabilité opérationnelle hors éléments exceptionnels est supérieure à 4,3%, niveau de fin 2006, conformément aux objectifs du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.