Merck : quatre candidats en lice pour le rachat de la filiale de génériques

Le laboratoire pharmaceutique allemand aborde la dernière étape de son appel d'offre sur sa filiale de génériques. Il a retenu quatre candidats dont l'israélien Teva et l'islandais Actavis.

Selon des sources proches de l'entreprise, le groupe allemand Merck KGaA aurait sélectionné mardi quatre dossiers pour la dernière étape de sa procédure d'appel d'offres sur sa division de médicaments génériques. Le groupe souhaite en effet vendre sa filiale pour financer le rachat du laboratoire de biotechnologies suisse Serono, une opération lourde de près de 11 milliards d'euros.

Les candidats en lice seraient des industriels: l'israélien Teva, l'islandais Actavis mais aussi le fabricant de génériques américain Mylan. Se joindraient à eux les fonds Bain Capital et Apax Partners, alliés pour l'occasion. En revanche, les poids lourds de la pharmacie indienne, Ranbaxy et Dr Reddy's, un temps intéressés, ont finalement jeté l'éponge.

La vente de sa division de génériques doit permettre au groupe de se recentrer sur les médicaments sous brevets et la chimie, alors que l'acquisition de Serono a grevé les comptes de l'entreprise au premier trimestre. Le groupe allemand envisage néanmoins pour 2007 une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.