Converium porte plainte contre Scor aux Etats-Unis

Le réassureur français n'aurait pas appliqué le même traitement aux actionnaires américains de Converium (22% du capital) dans le cadre de son offre publique d'achat inamicale. Converium espère une procédure accélérée qui démarrera avant le 22 mai, date d'échéance de l'offre de Scor.

Le ton monte d'un cran entre Converium et son assaillant le réassureur français Scor. Converium Holding indique ce mardi matin avoir déposé plainte contre Scor auprès du tribunal du district sud de New York pour violation présumée de la législation boursière américaine.

Le réassureur français n'a pas appliqué le même traitement aux actionnaires américains de Converium (22% du capital) dans le cadre de son offre publique d'achat inamicale, fait valoir le groupe suisse dans un communiqué. La plainte vise également Patinex, véhicule d'investissement du financier suisse Martin Ebner qui a vendu ses parts dans Converium à Scor en février.

Converium espère à présent une procédure accélérée qui démarrera avant le 22 mai, date d'échéance de l'offre de Scor. Le réassureur suisse fait également savoir qu'il a enregistré une hausse de 25% de ses contrats à 340 millions de dollars, dans le cadre de la ronde de renouvellement au 1er avril 2007. La ronde d'avril représente environ 15% des affaires annuelles. Ainsi, le réassureur estime pouvoir atteindre l'objectif de primes annuelles de 2,2 milliards de dollars environ en 2007, indiquet-il dans son communiqué.

Dans le cadre de l'OPA, le groupe de conseil Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé à ses clients d'approuver les résolutions présentées à l'assemblée générale extraordinaire le 26 avril de Scor liée au projet d'offre du réassureur français sur son homologue suisse Converium .

Dans un communiqué publié lundi, Scor précise que les résolutions en question "ont pour objet l'approbation de l'émission des actions nécessaires d'une part à la rémunération des apports en nature de Patinex Ag et d'Alectra pensionsforsäkring et d'autre part à la rémunération de la composante en action de l'offre publique".

Cette recommandation d'ISS rejoint celle exprimée par Glass Lewis le 12 avril, souligne le réassureur français.
Le conseil de Converium a rejeté l'offre inamicale de 1,9 milliard d'euros (trois milliards de francs suisses) lancée par Scor, qui s'est déjà assuré une participation de près de 33% dans le groupe suisse. Scor propose quatre francs en espèces assortis de la moitié d'une nouvelle action pour chaque action Converium, ce qui valorise le titre à 22 francs suisses soit un peu moins que le cours de clôture de 22,35 francs de lundi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.